Critique de charlet-laurence

💬 de nombreux pieds gauches sont retrouvés près d'un marais où vivent des faes. La police est dedaissie de l'enquête au profit du bureau investigations des faes contrôlé par la reine d'hiver qui place des pions pour son royaume et son avenir. Sans oublier les brèches de l'éther et les créatures magiques qui attaquent dans la rue des passants.
🙍‍♀️Alex Craft, détective privé et patronne de la Parole aux Morts. Elle continue d'assister la police dans les enquêtes, mais elle se voit de plus en plus souvent en danger et dans des impasses... Petit à petit des éléments la concernant se révèlent et des choses changent pour elle ce qui la rend intéressante pour beaucoup de monde.
💁 l'inspecteur Andrews et directeur de la BIF est également la main ensanglanté de la reine d'hiver et son amant. Ses allégeance commencent à changer malgré les apparences. Il se dévoile petit à petit même s'il reste fidèle au premier tome en terme de caractère et personnalité.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance dans ce second tome est davantage présente. Cependant, les choses restent compliquée de part des éléments extérieurs. Sans oublier qu'il y a LaMort, qui amène des doutes sur les sentiment de Alex.
👨‍👩‍👦‍👦 Plusieurs personnages secondaires de premier tome restent important comme John Matthews l'agent de police, ou le colocataire qui donne plusieurs éléments sur Faery, sans oublier la cjangeling, une amie de longue date retrouver dans le premier tome. Nous découvrons de nouveaux agents BFI et pour les Sorts, ainsi que plusieurs dirigeants de Feray.
🖋 La plume est très agréable mais la narration est uniquement côté personnage féminin.
❤️ J'aime vraiment beaucoup cette saga. En effet il y a plusieurs éléments qui me charment : des personnages principaux badass et déterminé, intelligent et attachant, ainsi qu'un univers riche en détails et intrigues. Des révélations au compte goutte mais qui arrivent à point nommés. Une romance pleine de tension et de réparties. Et évidemment pleins de retournements de situations.