Critique de gonewiththegreen

Eric Cash est gérant d'un bar dans le Lower East Side mais rêve d'ailleurs . Un soir de virée , un de ses employés est tué sous ses yeux par un petit voyou dont le quartier regorge. La brigade du 8ème district se rend sur les lieux et s'apprête à mener une enquête compliquée.

Roman un peu long par rapport à son contenu. Certes les personnages sont bien étudiés avec le père dévasté et celui qui se moque finalement de l'avenir de ses gamins notamment. le personnage d'Eric Cash est aussi très intéressant, entre remords , cynisme et son évolution est sans doute le point fort du livre.
Richard Price, qui est dialoguiste sur "The Wire" m'a été présenté comme la crème des auteurs sur New York. Certes,le roman est intéressant, le style efficace mais cela manque pour moi de consistance , du moins sur ce livre.
Ceci dit, c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai remarqué que tous les voyous du livre vivent dans une cité que j'ai traversée il y a deux mois en toute innocence.