Critique de Nono19

Un gros coup de coeur pour cette dystopie qui sort du lot.

Suite à une guerre chimique, il ne reste sur terre que les moins de 20 ans et les personnes âgées (qui peuvent vivre jusque 200 ans :p).
Callie survit difficilement avec son frère Tyler et son ami Michael en squattant dans des immeubles abandonnées, en volant, ...

Un jour, elle attend parler de la body bank, un endroit où on vous paye pour louer votre corps à des vieux qui veulent revivre leur jeunesse. Sortir en boîte, faire du sport, s'habiller dans des tenues de marques, ... tout ce qu'ils ne peuvent plus faire.
Callie accepte et on lui implante une puce afin de pouvoir la suivre. Les premiers essais se passent bien. Callie ne se réveille qu'une fois les missions terminées.

Mais lors de sa dernière mission, Callie se réveille dans son corps avant l'échéance prévue et elle n'est pas seule dans sa tête ...
Elle découvrira que son "renter" ou locataire (sorry, je l'ai lu en anglais :p) avait des projets bien particuliers pour son corps et que la body bank cache bien des secrets ...

J'ai adoré ce roman ado qui mélange action, suspens et romance. Les pages se tournent toutes seules et l'écriture est plus qu'efficace.
Callie est un personnage fort qui a dû se battre pour survivre, on est loin d'une ado fragile en détresse. Son frère est tout pour elle et leur relation est très touchante.
D'autres personnages comme Sara, Helena et Madison sont très intéressants à suivre.
Blake et Michael (encore un triangle amoureux didjuuu) seront sûrement encore présents dans le prochain tome car il reste encore pas mal de points à éclaircir.
En tout cas, la romance entre Callie et Blake qui est mise en avant dans ce tome, n'a pas réussi à me convaincre. Je n'ai vibré à aucun moment et n'ai pas senti de réels sentiments ... c'est peut être normal vu les révélations qui ont suivies :p.

L'histoire des corps jeunes et vigoureux que les vieux peuvent louer à leur convenance pose question et on ne peut que se demander si on arrivera un jour à de telles extrémités si elles étaient possibles techniquement.
L'identité du chef de la body bank reste un secret et j'ai hâte de lire la suite car de nombreuses questions restent sans réponses. Les révélations de la fin m'ont vraiment surprises et j'en remercie l'auteure qui m'a donné envie de me jeter sur le prochain tome!