Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Robert Laffont (2012)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 383 notes) Ajouter à mes livres
Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre

Règles s'appliquant à la clientèle de "Prime destinations"

1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtres locataires est celui d'une jeune personne.

2) Il vous es... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (147)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Melisende, le 20 avril 2012

Melisende
    Sur les blogs que je suis régulièrement, j'ai vu du très positif comme du négatif au sujet de Starters. Je me demandais vraiment où j'allais pouvoir me placer car même si je suis bon public, quand ça ne va pas, ça ne va pas.
    Force est de constater que depuis sa création en janvier dernier, la Collection R tape dans le mille ! J'avais beaucoup aimé La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian, carrément adoré La Fille de braises et de ronces de Rae Carson et voilà que je me suis surprise à dévorer ce troisième titre ! Même si un ou deux points m'ont un peu chagrinée, je me suis laissée embarquer du début à la fin et j'en redemande !
    Trois mois, trois titres, trois succès pour ma part. Pourvu que la collection R continuer sur cette lancée !
    Commençons par parler de ce qui m'a un peu gênée pour terminer sur le meilleur ! Je me rends compte, de plus en plus, que le point faible de la plupart des livres que je lis réside du côté de la romance qui ne me convainc quasiment jamais. Trop rapide, trop mièvre, pas crédible… je n'y crois pas et ne vibre pas avec les amoureux. Et j'ai une nouvelle fois pu faire cette constatation avec Starters, en suivant les histoires de cœur de Callie l'héroïne.
    Alors peut-être suis-je insensible ou peut-être ai-je simplement passé l'âge de m'émerveiller face à des histoires d'amour absolument invraisemblables ? J'imagine qu'en vieillissant, on perd ses illusions et on a plus de mal à croire en une histoire d'amour coup de foudre et éternelle… Alors oui, la vie amoureuse de Callie, c'est bien « mignon » mais ça n'a pas su m'accrocher.
    Heureusement, l'aspect romance n'empiète pas sur le reste et sait se faire plus ou moins « discret ». Donc je n'ai pas adhéré, c'est un fait, mais ça n'a pas non plus gâché ma lecture. le rebondissement final apporte, qui plus est, un petit élément qui pimentera, je pense, le tome suivant. Affaire à suivre !
    Pour le reste, je crois que j'ai tout apprécié (ou presque !) ! L'intrigue m'a plu assez rapidement (même s'il m'a fallu un chapitre ou deux pour entrer dans l'histoire et comprendre de quoi il retournait). J'ai eu plaisir à mener l'enquête auprès de Callie et j'ai été surprise plus d'une fois par les nombreux rebondissements et révélations ! Bon, il faut que j'avoue que côté intuition, je suis nulle et je ne vois jamais rien venir ! Alors autant vous dire que la révélation finale au sujet de Blake (ceux qui l'ont lu comprendront), m'a laissée sur les fesses, pour être polie.
    Le rythme est soutenu, les pages se tournent vite, on a envie de savoir, de découvrir la vérité. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout et n'ai pas vraiment senti de temps morts. Les toutes dernières lignes nous laissent sur une dernière révélation qui promet encore quelques rebondissements pour le deuxième tome de ce diptyque. Malgré ce dénouement ouvert, on peut se satisfaire de cette première partie qui ne nous laisse pas sur un suspense insoutenable (et c'est appréciable parce que les gros cliffhangers c'est frustrant).
    J'ai adhéré à l'idée de base de ce monde dystopique : les personnes âgées (très âgées même puisque dans ce monde futuriste, on vit centenaire) louent le corps de personnes jeunes pour quelques jours… ou plus. Les propriétaires des corps, généralement sans famille et sans ressource, se résignent à cette location illégale (l'entreprise fait partie de ces choses qui existent, tout le monde le sait mais tout le monde se tait) pour gagner de l'argent et sortir de la rue et de ses squats. On comprend petit à petit qu'une guerre a eu lieue quelques années plus tôt et qu'à cause d'un virus, toute une génération s'est éteinte : les parents des enfants/adolescents aujourd'hui orphelins démunis. Les plus chanceux ont été recueillis par leurs grands-parents, les autres survivent comme ils le peuvent.
    Lorsqu'il s'agit de mondes futuristes où des scientifiques (ou le gouvernement) tentent des expériences sur une population exploitée et inconsciente… ça me plaît. Et c'est le cas ici. En revanche, c'est vrai que l'univers est finalement assez peu développé, on reste en surface ; il aurait peut être mérité d'être un peu plus approfondi. Peut-être un peu plus d'informations et de réponses (plus d'éléments sur la guerre, sur ce que sont devenus les adultes, sur le virus qui les a terrassés…) dans le tome suivant ?
    Donc on fait la connaissance de la jeune et jolie Callie qui, depuis la guerre et la mort de ses parents, vit seule dans la rue avec Tyler, son petit frère malade et Michael, un de ses amis squatteurs. Sans le sous et pour offrir une vie meilleure à Tyler, Callie signe le contrat et loue son corps pour trois voyages. Les deux premiers, courts, ne posent aucun problème et la jeune fille se réveille à chaque fois d'une inconscience profonde qui ne lui laisse aucun souvenir… mais voilà que tout se complique avec la troisième location ! Callie réintègre son corps subitement avant la fin du contrat et doit se faire passer pour la locataire, une Ender centenaire richissime. Bien malgré elle, la jeune Sarter se retrouve mêlée à un complot bien plus grand qu'elle l'imagine au départ… et maintenant qu'elle est au courant des projets de sa locataire, hors de question qu'elle laisse celle-ci utiliser son corps pour commettre des meurtres ! La jeune adolescente a réussi à me séduire la plupart du temps même si elle est parfois un peu trop butée. Je n'ai pas eu une énorme empathie pour elle mais j'ai aimé la suivre.
    Les autres personnages me semblent en revanche très (trop) secondaires et donc trop peu exploités. Sauf peut-être Helena (la locataire Ender) et le Vieux qui ne prend de l'importance que dans la dernière partie mais qui est sacrément intriguant ! J'espère qu'on en saura plus sur lui très vite car je me pose plein de questions à son sujet ! Je n'ai rien dit des deux garçons qui font partie de la vie sentimentale de l'héroïne (et oui, le triangle amoureux est un incontournable…), Michael et Blake, puisqu'il n'y a pas grand-chose à dire ; ils sont assez superficiels pour le moment (mais je sens une évolution du côté de Blake dans le deuxième tome).
    Côté forme, on ne peut pas nier que ce soit fluide et très rapidement lu. La mise en page très aérée accélère d'autant plus le rythme de lecture et les pages se tournent à une vitesse affolante. L'utilisation du point de vue interne fait à nouveau ses preuves ici et je trouve qu'il est particulièrement pertinent dans les dystopies (le héros ouvre les yeux sur la réalité de son monde et en fait profiter le lecteur en même temps). J'ai par contre été assez surprise, au début, par l'utilisation du présent, plus habituée à l'emploi des temps du récit. Mais ce n'est finalement pas désagréable puisqu'apporte ce côté réel, urgent et palpable qui manque parfois aux textes conjugués à l'imparfait et au passé simple. J'ai parfois eu un peu de mal à m'imaginer les décors mais ai toujours été prise dans les scènes. Fluide et agréable, donc.

Pour conclure. Je me relis et je me rends compte que j'ai relevé plus de points « négatifs » que je le pensais. Ce livre n'est pas parfait, certes, mais il m'a embarquée. J'ai été baladée du début à la fin. Les pages défilaient, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer et je suis allée de rebondissements en révélations sans bouder mon plaisir. Malgré ses petits défauts, Starters m'a surprise de bout en bout… ce qui explique mon petit coup de cœur !

Lien : http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/starters-tome-1-de-lissa-p..

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Verdorie, le 10 février 2013

Verdorie
    Science-fiction ou conte moderne ?
    Comme j'avais beaucoup aimé les "Hungergames", "on" m'a présenté ce livre comme un "must" dans la même veine et je m'attendais a pouvoir côtoyer une personnage comme Katniss...disons le tout-de-suite : Callie, adolescente de 16 ans et caractère principal de ce livre, m'a déçue.
    Elle a certes du caractère (!) mais elle reste néanmoins une fille superficielle, rapidement conquise par le monde "m'as-tu-vu" des plus riches : manoir, voitures de luxe, vêtements chatoyants et autres "bling-bling"....
    Le destin l'a fait orpheline et l'a jeté dans la rue avec son petit frère malade. C'est pour ce dernier (afin d'assumer les frais médicaux nécessaires), qu'elle va louer son corps aux "Enders" ((les vieux), contre rétribution... (Ça me fait penser a quelque chose...). Elle va ainsi, son corps occupé par une locataire de 150 ans, être mêlé a un complot qu'elle va essayer de démêler...façon "James Bond"
    Je veux bien croire qu'on apprend très vite a se débrouiller pour survivre dans la rue, mais de la a se transformer en quelques semaines, dans une Lara Croft, doublée d'une Cendrillon "Harlequineuse"...
    Page 244 : " dans la précipitation, je me tords la cheville et j'en perds mon talon gauche. - ma chaussure...
    Page 246 : " J'aurai tant voulu parler a Blake.[...] Il a l'air tellement déçu quand notre véhicule [(carrosse ?)] s'éloigne. de loin, je remarque qu'il tient quelque chose. Ma chaussure."
    Personnages sans consistance psychologique, style "plat", trop d'euphonies a mon goût (affectation de la traductrice ?)...et sur le thème : abus-de-pouvoir des (très) vieux seniors vis-a-vis d'une jeune génération qu'ils empêchent d'arriver a maturité... J'ai largement préféré la trilogie de Gemma Malley !
    Or (!), j'ai quand même attribue 3 étoiles a ce livre : oui ! , parce que c'est une histoire dystopique écrite pour un large public d'adolescents ( même si j'estime qu'il n'est pas nécessaire de les prendre pour des niais) qui y trouveront une lecture distrayante et d'évasion , loin de leurs préoccupations quotidiennes. Il n'y a pas de "temps mort" , les événements s'enchaînent rapidement et on a hâte de connaître la suite ! ..."Enders", 2ème tome, version française, qui sera disponible en librairie le 11 mars 2013 (?...si l'éditeur nous fait pas lanterner, une fois de plus !).
    Pour anticiper votre question...Oui, je lirai ce 2ème tome...si ce n'est que pour confirmer mes doutes sur l'identité du "Vieux"... Personnage le plus énigmatique de "Starters"... A suivre, donc, si ce n'est que par curiosité !

Commenter     J’apprécie          0 18         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par MissG, le 30 mai 2013

MissG
    Je sais, après avoir lu la nouvelle "Portrait d'un Starter" j'avais dit que je ne lirai pas cette dystopie, mais comme il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai fini par me laisser tenter par ce livre en bibliothèque.
    Il y a du bon et du moins bon dans cette histoire, je suis mitigée sur l'ensemble de ma lecture mais je reconnais que les aspects positifs l'emportent (de peu) sur ceux négatifs.
    L'héroïne Callie est à la limite de l'insupportable : trop naïve, trop insipide, trop dans le cliché de la jeune adolescente de seize ans qui connaît ses premiers émois amoureux ; ou alors j'ai passé l'âge pour ce genre de personnage mais ce n'est jamais le type qui m'a attirée et auquel je peux m'identifier en tant que lecteur.
    Quant à l'histoire d'amour de Callie, alors là, c'est digne des séries B diffusées l'après-midi à la télévision.
    C'est d'une mièvrerie sans nom, et trop rapide, ça m'a horripilée plus qu'autre chose au cours de ma lecture, heureusement que ce n'est pas l'élément prédominant du récit (et je ne parle même pas du fait que Callie n'a jamais conduit une voiture de sa vie mais se débrouille pourtant très bien dès la première fois qu'elle a à le faire).
    A côté de ça, je reconnais que l'histoire est prenante, les pages se tournent rapidement et les chapitres s'enchaînent très vite.
    Il y a de bonnes idées dans cette dysptopie, mais parfois mal ou peu exploitées par l'auteur.
    Ainsi, le lecteur ne connaît que les grandes lignes de la guerre qui a eu lieu et ne peut que deviner le virus qui a anéanti les adultes.
    En effet, aujourd'hui il ne reste plus que les personnes très âgées : les Enders, allant facilement à plus de 100 ans, et les Starters, les jeunes enfants qui sont pour la plupart orphelins.
    J'attendais des éclaircissements sur ces aspects et au final je reste dans le flou.
    Je suis curieuse de savoir ce qui s'est passé avant, l'auteur en dit trop peu et ça finirait presque par être frustrant.
    Je ne peux alors m'empêcher de penser que ceci est fait délibérément dans le but d'écrire un deuxième tome et d'inciter ainsi les lecteurs à l'acheter, je trouve que l'auteur avait matière à laisser plus d'indices et à en trouver d'autres pour le tome suivant.
    Le principe de location des corps de Starters par des Enders est à mon sens une très bonne idée, elle illustre d'une certaine façon le refus de vieillir d'une population qui cherche par tous les moyens à se rajeunir.
    Les crèmes et autres produits de beauté n'étant plus d'actualité, il suffit désormais de louer un corps pour quelques heures ou quelques jours.
    L'argent achète tout, et si Callie tente parfois de critiquer le monde dans lequel elle évolue, à savoir si tu es pauvre tu vis dans la misère profonde et inversement, j'ai trouvé l'auteur un peu trop douce dans cette critique.
    J'aurais aimé une position plus tranchée, une dénonciation plus ferme des excès du luxe et de la domination de l'argent, une critique plus mordante de la société.
    Il ne suffit pas d'écrire qu'une guerre a eu lieu laissant les Etats-Unis dans une forme de chaos et de glisser une petite phrase de repentance de la part d'une Ender : "Mademoiselle, je ne vous connais pas, mais je m'excuse de m'être servie de vous de cette façon. Et je suis sincèrement désolée pour ce monde que nous vous laissons en héritage." pour s'affranchir de toute critique plus poussée.
    Et je ne retiens pas l'excuse que ce livre s'adresse à un jeune public, cela n'empêche pas d'y glisser quelques sous-entendus pour pousser plus loin la réflexion.
    L'auteur choisit aussi de poser ses personnages en opposition : les Starters contre les Enders, les Starters squatteurs et les Starters internés dans des centres répressifs : "Les Starters ne font pas confiance aux Enders.".
    Il y a le chaos mais c'est raisonnable, désolée de le dire mais j'aurais préféré une lutte plus nette.
    Ca manque de bagarres, de sang, d'échanges relevés, de déshumanisation, comme si l'auteur s'était d'elle-même freinée dans son écriture et son imagination, ou alors c'était justement par manque d'imagination.
    "Starters" est un roman d'anticipation trop sage, trop lisse et trop convenu qui n'a cherché qu'à viser un public jeune plutôt que d'offrir une réflexion plus profonde.
    Dommage car les idées de base n'étaient pas mauvaises, mais il va falloir travailler encore et encore Madame Lissa Price pour laisser votre empreinte dans l'univers littéraire de la dystopie.

Lien : http://lemondedemissg.blogspot.fr/2013/05/starters-de-lissa-price.html

Commenter     J’apprécie          2 12         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par kllouche, le 11 juin 2012

kllouche
    Si vous avez lu Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer ou regardé la série télévisée Dollhouse avec Eliza Dushku, vous connaissez déjà la trame narrative de Starters. Il s'agit plus d'une version destinée aux plus jeunes et aux non-initiés de romans d'anticipation.
    Dès le début, les ressemblances sont frappantes. L'histoire de base est exactement la même dans les trois cas :
    > Au sein d'une organisation secrète, des jeunes adolescentes et adolescents vendent leur corps en échange d'argent. de riches Enders (comprendre les vieux centenaires) payent pour intégrer les corps de ses jeunes. Pour qu'ils remplissent à bien leurs différents contrats, on implante une puce aux Starters et après chaque mission, ils se réveillent sans le moindre souvenir des jours passés. Manque de chance, Callie va se réveiller au cours de l'une de ses missions, sa locataire étant reléguée au fond de son cerveau. La jeune fille va découvrir qu'Helena, la femme qui avait pris possession d'elle, tentait en fait d'annihiler la société qui se charge de ces transferts de corps.
    Je m'attendais à une histoire originale. J'ai donc été très déçue. L'auteur reste dans une trame déjà-vue. Je me suis même particulièrement ennuyée dans le passage où Callie est enfermée dans l'institut 37.
    De plus, que se soit au niveau de l'intrigue, de l'action, ou des personnages, Lissa Price reste trop en surface. Elle s'attarde rarement, donne peu de détails et mise d'avantage sur les dialogues que sur l'action. Ce manque d'approfondissement est regrettable. Il nous manque notamment les explications concernant la fameuse « guerre des spores » à laquelle Callie fait très souvent référence mais qui ne nous est jamais raconté.
    Malgré le fait que se soit une duologie, l'auteur a choisi de terminer ce roman avec un happy-end, ce que je trouve dommage car je n'ai pas plus envie que ça de continuer. Même si le grand méchant n'a pas été arrêté, la Prime Destinations a été démantelée et ça me suffit.
    Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé Tyler et Sara qui sont tous les deux très attachants. Ce sont les deux cadets de l'histoire et ce qui arrive à la petite fille est touchant. Mais du coup, j'en ai voulu à Callie de n'avoir rien fait pour la protéger. On se rend bien compte que son frère est tout ce qui compte pour elle, quitte à devoir sacrifier une amie.
    Le fait que Blake se révèle ne pas être lui-même est carrément génial ! J'ai adoré ce retournement de situation ! La fin annonce une relation tendue mais très intéressante entre le trio Blake, Callie et Mickaël.
    Même si l'histoire ne m'a pas plus emballée que ça, ce roman se lit très vite. L'auteur a un style très fluide et simple. On trouve beaucoup de dialogues qui rythment allègrement la lecture. Il manque peut-être un peu de descriptions ce qui aurait permis à certains passages de mieux visualiser les lieux, comme les locaux de Prime Destinations que j'ai du mal à me représenter. Mais dans l'ensemble, ça va.
    > Ce roman est agréable à lire. Néanmoins, l'auteur n'a pas su lui donner une personnalité propre et s'est trop inspirée de ce qui ce faisait déjà avant. Il plaira sans aucun doute aux adolescents, mais je ne suis pas convaincue. Il ne m'a pas emballée plus que ça.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Archessia, le 25 février 2012

Archessia
    Une guerre horrible a fait rage, et à cause d'une bombe chimique aux effets dévastateur, toute une partie de la population mondiale a été complètement éradiquée. Les seuls êtres vivants qui restent sont les enfants, les adolescents et les personnes âgées (grâce aux technologies de ces dernières années, elles atteignent maintenant facilement les 200 ans).
    Les enfants n'étant pas issus de familles riches se retrouvent vite à la rue, traqués par l'état pour les mettre dans des institutions où ils sont traités comme des animaux.
    Callie survit et se cache dans les rues avec son petit frère malade. Pour lui, elle est prête à tout, même à aller dans cette effrayante Banque des Corps. Celle-ci engage des adolescents pour que, par un procédé de puces électroniques, les esprits des personnes âgées puissent s'installer dans les jeunes corps pour des périodes de location plus ou moins longues.
    Alors qu'elle s'apprête à louer son corps pour une durée plus étendue, Cassie se rend vite compte que quelque chose cloche. la voilà qui se réveille, un jour, dans la vie de sa locataire, alors que le contrat n'est pas terminé.
    Sous l'identité de l'Ender qui l'a louée, elle découvrira que celle-ci comptait utiliser le corps de la jeune fille pour un complot qui pourrait changer toute la société actuelle ...

Waw ...
    Sérieusement, vous ne trouvez pas que ce pitch est hallucinant ?
    Je trouvais le résumé furieusement original, et j'étais énormément intriguée par cette dystopie fleurant légèrement la science-fiction.
    Quand il est arrivé dans ma boite aux lettres, je n'ai pas résisté longtemps avant de le commencer, et voilà qu'à peine terminé, j'en suis encore toute éblouie !
    Quelle claque les amis ! Ça, je peux vous l'assurer, ce titre VA faire parler de lui. Si ce n'est pas le cas, je ne comprends plus rien.
    Par quoi commencer ? Il y a tellement d'excellents éléments dans ce livre que j'ai du mal à faire le tri.

Dès le début, on sent que l'histoire baigne dans une ambiance pesante et stressante. Beaucoup d'enfants et d'adolescents essaient de survivre dans des squats, pourchassés par des autorités qui veulent les parquer dans des institutions les traitant mal.
    Le monde est devenu très dur pour bien des personnes, et se retrouver plongé dès les premières pages dans le quotidien atroce de Callie est comme une douche froide.
    On s'attache très vite à elle, grâce à l'amour qu'elle porte à son frère, sa détermination, sa capacité à survivre et son courage qui la poussera à commettre l'irréparable.
    La toile de fond est vite posée, et on comprend très rapidement comment fonctionne la société dépeinte. Tout ça est vraiment bien construit et tout simplement effrayant comme concept.
    Après donc une courte mais claire présentation de Callie et de l'univers dans lequel elle évolue, on en vient à cette fameuse Banque des Corps où elle est prête à louer le sien à de vieux Enders voulant ressentir à nouveau les sensations de la jeunesse.
    Je trouve ça tout simplement hyper glauque, pas vous ?
    Pendant que votre esprit dort, une très vieille dame est en train de se balader dans votre corps en faisant ce qu'elle veut. Brrrr ...

L'histoire commence véritablement quand Callie se réveille, comment dire ? dans la vie de sa locataire.
    Elle ne veut absolument pas perdre l'argent promis du contrat, donc elle fait semblant de rien et essaye de se faire passer pour la vieille dame sensée posséder son corps. Elle découvrira que celle-ci veut utiliser son corps de jeune fille pour mettre à exécution des plans pouvant mettre de nombreuses personnes en danger.
    Nous voici en train de lire un thriller rythmé avec une pêche d'enfer !
    Comment va t-elle réagir quand elle comprendra ce qui se trame devant elle ? Que va t-il arriver à son corps et à l'Ender l'ayant loué ? Jusqu'où les complots vont-ils aller ? Et parmi tout ce stress et ces dangers, si l'amour venait s'immiscer dans sa vie, prendrait-elle le risque de se laisser aller, alors même que personne ne doit savoir qu'elle est elle-même, et non une Ender déguisée ?
    Toutes ces questions nous assaillent tout au long de la lecture, et elles trouveront leurs réponses dans un final absolument explosif qui m'a laissé pantoise et m'a même arraché un cri de surprise !
    Je n'aurais JAMAIS pu imaginer un tel final, et déjà que tout le livre, dans son ensemble, contient d'énormes doses d'émotions de toutes sortes (allant de la tension à l'humour en passant par la tendresse et la tristesse), les dernières pages nous achèvent avec une foule d'évènements tous plus sidérants les uns que les autres.
    Je vous jure, je n'en reviens tout simplement pas. J'en reste comme deux ronds de flan.

Lissa Price ne nous laisse pas un seul instant de répit, et c'est un récit intelligent et fascinant qu'elle nous sert ici.
    Impossible de décrocher une fois que vous entrez dans l'univers de Starters, celui-ci étant incroyablement riche et addictif. Les amoureux de Hunger Games et Divergent vont adorer, j'en suis sûre.
    Bien que les mondes de ces livres diffèrent, ils transportent un peu le même message de vouloir se libérer de l'oppression gouvernementale, nous montrant des personnages forts qui, mus par l'amour, le besoin de changer les choses ou encore l'envie de liberté, peuvent faire changer les choses et ont la capacité de bousculer beaucoup plus gros et puissants qu'eux.
    David contre Goliath en version moderne, ça décoiffe, ça claque et ça marque les esprits.
    Un sans fautes pour ce titre coup de coeur qui m'a fait passer un moment extraordinaire !

Lien : http://archessia.over-blog.com/article-starters-100119179.html

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Critiques presse (1)

• Ricochet , le 02 mai 2012
    L’écriture, pleine de suspense, donne à voir un monde possible et le rythme haletant maintient l’intérêt du lecteur durant toute la lecture.

> voir toutes (49)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Lady_K, le 02 mai 2012

Michael vient s'asseoir près de moi. Après avoir passé un bras autour de mon cou, il me renifle les cheveux.
    - Tu sens... la cerise.
    - Tu aimes ?
    - D'après toi ? me murmure-t-il avec son air irrésistible. Tu me fais penser à une voiture, Callie, une belle voiture qu'on n'avait pas lavée depuis un an. Et là, tout d'un coup, tu as eu droit à la totale : lavage-lustrage, accessoires, gentes alliage et peinture métallisée. (Il donne une pichenette aux pendentifs accrochés à mes lobes.) Tu brilles de partout, mais au fond, tu es toujours la même voiture, aussi chouette qu'avant.

Commenter     J’apprécie          0 20         Page de la citation

• Par Sio, le 04 avril 2012

Je suis une imposteure. Blake est riche, je fais semblant de l'être dans mes vêtements signés de célèbres couturiers, d'habiter, soi disant, une somptueuse demeure, avec une domestique. Je dois lui dire la vérité, je le sais; ce que j'ignore, par contre, c'est la façon dont il la prendra. [...] Je le scrute du coin de l’œil. Heureusement pour lui, il ne se doute de rien, mais conduit avec insouciance. Il surprend mon regard et me sourit avant de reporter son attention sur la route. Le dos calé contre le dossier, je m'enivre de l'odeur de cuir neuf.
    Cendrillon a-t-elle craché le morceau au prince, en plein bal, pendant qu'elle virevoltait dans sa magnifique robe? A-t-elle, ne serait-ce qu'envisagé de lui dire: au fait, Prince, le carrosse n'est pas à moi, je ne suis qu'une sale petite boniche en sursis? Non. Elle a profité de sa soirée.
    Puis elle s'est éclipsée, passé les douze coups de minuit.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par Sophielis, le 29 mai 2012

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

• Par Litinae, le 04 juin 2012

"Probablement la partie de mon corps que je préfère, étant donné que les cerveaux mal foutus, ça n'existe pas. C'est vrai : qui a jamais râlé concernant les mensurations de son cerveau ? Personne. Tout ce qu'on juge c'est s'il fonctionne correctement ou pas. Moi, j'ai la chance que oui."

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par petitsoleil, le 25 juin 2014

Vous serez totalement endormie. La locataire prendra alors mentalement possession de votre corps. Puis elle répondra à une série de questions afin que l'équipe s'assure que tout fonctionne normalement. Après cela, elle sera libre de profiter à sa guise du corps qu'elle a loué. (...)

- Le corps garde en mémoire son activité musculaire si bien que la locataire sera capable de pratiquer tous les sports que vous maîtrisez.
    Le temps de location imparti écoulé, la cliente revient ici.
    Dans l'ordre, on procède à toutes les déconnexions nécessaires. (...)
    Vous, la donneuse, recouvrez toutes vos fonctions cérébrales par l'intermédiaire de l'ordinateur. Vous vous réveillez comme après un sommeil de plusieurs jours.

- Et s'il m'arrive un truc pendant qu'elle est dans mon corps en train de faire du snowboard ou de la plongée ? Si jamais je suis blessée ?
    - Le cas ne s'est jamais produit. Nos locataires s'engagent par contrat à des responsabilités légales et financières. Et croyez-moi, tous nos clients aspirent à récupérer leur acompte !

A l'entendre, je ne suis qu'une simple voiture de location.
    Des frissons remontent le long de ma colonne vertébrale. (...)

Inquiète, je demande :
    - Et la puce ?
    - On l'enlève au terme de votre troisième contrat de location.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (7)