Critique de Tatooa

C'est un peu mieux que le tome 1, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de prologue qui dévoile quoi que ce soit.
Le hic étant qu'il a les mêmes défauts : une intrigue linéaire et simplissime, des personnages qui sortent d'on ne sait où et qui disparaissent tout aussi vite, qui ne servent qu'à procurer des rebondissements "artificiels".
Toutefois, le personnage principal, "Maria Belle Boyd", est un peu plus attachant que celui du tome 1, et Croggon Hainey est également plutôt sympathique. L'ensemble est très vivant du fait de nombreux dialogues, on ne s'ennuie pas car il ne s'éternise pas, contrairement au premier. Et il y a un peu d'humour, enfin !!!

Le style pêche par moments, il y a des lourdeurs, j'ai même relevé un contresens. Dire d'un acte soigneusement préparé qu'il est "non prémédité", c'en est un gros, me semble-t-il. Je ne sais si ce sont des problèmes de traduction ou des erreurs de l'auteur...

Ma note : 3 "vraies" étoiles, mais vraiment pas plus. Cela reste de la littérature pour ados, il ne faut pas être trop exigeant pour apprécier.