Critique de Mel77

Voici un livre de VD Prin pour lequel j'étais partagée... En effet, il s'agit d'un f/f et je ne suis pas spécialement fan. Mais j'aime tellement cette série « when the moon is full » qu'il fallait que je le lise, je savais qu'il y a dedans plein plein plein d'informations qui me permettrons de suivre les tomes suivants.

Je vous rassure, la lecture est agréable et j'en ai bien profité. J'ai juste passé les scènes de sexes et comme d'habitude chez VD, il y en a mais bien placées sans que cela fasse « trop ».

J'ai adoré les interactions entre les personnages, leur humour, leur vivacité d'esprit et plusieurs nouveaux et nouvelles, ce qui est fort appréciable.

J'ai bien aimé Amy l'un des deux personnages féminins, elle est vraiment adorable, une vrai gentille, normal me direz vous, pour ceux et celles qui ont lu le livre. Pour les autres, il faudra vous y plonger pour comprendre pourquoi ;-) Donc Amy est gentille, abordable et toute mignonne cependant elle réserve bien des surprises avec son ascendance.

Louana est plus dure, mais c'est son vécu qui l'a forgée ainsi. Chasseuse pour la guilde, elle est obligée d'être coriace et féroce. En même temps elle est extrêmement vigilante avec son travail et fait preuve de beaucoup d'humanité. Elle sait montrer sa tendresse, son amour ou son amitié, comme avec Claire, Jim, Amy ou comme avec les membres de la meute.
J'ai particulièrement apprécié ses échanges avec Jim qui est un grand ami pour elle, ce dernier possède un humour assez désopilant et ne mâche pas ses mots. Et les échanges dans le groupe sont un régal pour le lecteur, savoureux et joyeux en même temps.

Notre meute se confronte à quelques batailles et l'auteur nous offre pas mal de révélations ce qui nous fait avancer dans l'histoire. Et OMG, quelle fin ! Enfin je dirais plutôt un « amuse bouche pour la suite »;-) Maintenant je n'ai qu'une hâte : lire l'histoire de certains personnages comme Loriet ou Sky, VD sait comment nous accrocher et nous donner envie de poursuivre notre lecture. Mais n'ayez crainte c'est une vrai fin à chaque tome. Mais alors comment fait elle pour une vrai fin et en même temps nous tenir en haleine... et là c'est à vous de jouer et de lire :-)

Pour conclure je dirais que même si n'avais pas trop envie d'aborder du f/f, le livre se lit facilement et ce tome 3 n'est pas à zapper dans cette série si l'on veut pouvoir comprendre les tomes suivants. Je conseille donc vivement cette suite :-)