Voici un livre qui respire la réalité. Nous suivons la vie d'une jeune fille, un peu marginale, qui travaille et ne vit que pour sa passion des vinyles. Entre son fantasme pour un jeune homme inconnu, son blog qui l'accapare et son côté simple, on suit l'histoire de mademoiselle tout le monde qui essaie de vivre sa passion à 100 à l'heure. Déception, attentes, perles de philosophie... Un petit bijoux.
L'auteur cible particulièrement la grande distribution et le téléchargement illégal qui tent à faire fermer les petits disquaires indépendants. Une bonne réflexion sur le sujet
Allie, une jeune fille de seize ans, va profiter de l'été pour travailler à plein temps chez son disquaire préféré : chez Bob and Bob sur Telegraph Avenue à Berkeley en Californie. La clientèle est atypique : des SDF côtoient des drogués mais Allie se sent chez elle dans cet univers de musique. On va suivre durant l'été cette adolescente pas comme les autres : elle collectionne en effet les vinyles et à une connaissance musicale assez impressionnante ! Entourée de sa meilleure amie et d'une maman assez fantasque on ne s'ennuie pas un moment dans ce roman.
L'auteur nous emmène de playlists en playlists à travers un ouvrage frais et innovant ! A découvrir !