Critique de Eowyne

Ce livre composé de six nouvelles rédigées par des adolescents dont les bénéfices vont à la Fondation Clara est encore une fois une réussite. J'ai apprécié la qualité de l'écriture ainsi que la variété et surtout l'originalité des sujets abordés. Dans la première nouvelle, on nous parle de liberté et de voyage à travers le périple de deux adolescents pour une journée magique, pas si loin de chez eux. le deuxième récit, tiré d'une histoire vraie, retrace le parcours d' un jeune Afghan, Armin, obligé de fuir son pays car il y est menacé de mort. « le repas du dimanche soir » est une nouvelle glaçante sur les violences faites aux femmes. Nous plongeons ensuite dans les années 80 au contact d'Alice et Mehdi que tout sépare. La cinquième nouvelle parle du quotidien des enfants malades et de leur famille. Enfin, avec son récit d'anticipation qui traite d'écologie, la dernière a une chute très intéressante. Nous sentons à travers ces textes ce qui préoccupe les adolescents. J'ai aimé les références littéraires, les constructions littéraires ou encore les sujets d'actualité traités. Un livre à découvrir comme chaque année ! #PourClara #NetGalleyFrance