AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelie3594


Lightfall est une bande dessinée jeunesse, donc je ne suis pas la cible du récit. Cependant c'est une BD dont j'ai entendue beaucoup de bien. Mon compagnon l'a lue avant moi et a apprécié sa lecture. Lightfall a également obtenu le prix jeunesse 2021 de la ville de Saint Malo au festival Quai des bulles.

L'intrigue se déroule sur le monde d'Irpa. le soleil n'y brille plus depuis longtemps. Les habitants vivent éclairés par des lumières artificielles.
Alors qu'une nouvelle menace surgit sur Irpa, le grand-père de Béa, le cochon-sorcier à la mémoire défaillante disparait, laissant à sa petite filles des recommandations un poil farfelues.
Béa, jeune fille pétrie d'angoisses, se lance à sa recherche accompagné de son chat Nimm et de Cad, un galdurien à la recherche des siens et à l'optimisme débordant.

Les personnages sont donc lancés dans une quête initiatique assez classique dans un monde menacé par le Mal. Si l'histoire n'est pas révolutionnaire, les décors et les planches sont sublimes. le travail d'illustration accompli par l'auteur est d'une très grande qualité et c'est un monde très complet et diversifié qui s'étale sous nos yeux. Les personnages font tout l'intérêt du récit. J'ai aimé assister à la rencontre des personnages, les suivre dans leurs péripéties et regarder naitre leur amitié.

Pour ma part, j'ai une tendresse particulière pour le chat Nimm qui accompagne sa maitresse dans sa quête. L'auteur a des chats à la maison et ça se voit, tant le comportement félin est bien rendu.

En route pour le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}