Critique de Drawingsandthings

👉 Je profite de cette semaine estivale pour vous présenter une bande dessinée hyper atypique. Elle est sortie début juin, mais avec le hackage de mon compte, je n'avais pas pu vous la présenter avant… Et pourtant, j'ai trouvé que cette bd ovni, méritait un coup de projecteur ! ☀️
Elle ne plaira pas à tous ceux qui raffolent de la BD belge / classique, mais j'ai vraiment aimé le principe de choisir la vie de ce couple ! 👬

🔎 Ma critique express : j'ai aimé ❤️
- Les illustrations très simple mais graphiques.
- le déroulé de toutes les possibilités dans le livre.
- Pouvoir relire plusieurs fois l'histoire sans se lasser.
- La rapidité de lecture.

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

👉 Miriam & Lele sont sur le point d'emménager ensemble, mais en visitant l'appartement dont le prix semble hyper intéressant, pleins de possibilités s'offrent à eux. Avoir un enfant ou un chien ? Qui aura le dernier mot sur la dispute qui est en train de se dérouler devant nous ? … Ce choix, c'est vous qui allez le faire !

❤️ J'ai toujours été fan des livres où il faut faire des choix. Ici, je prendrais plaisir à lire et relire cette BD pour voir qu'elles sont les destinées de Miriam & Lele. L'utilisation de la monochromie est très bien choisie et m'a rappelé ces romans/jeux dont je raffolais quand j'étais plus jeune.

L'album est divisé en 3 parties : la partie beige : dont vous êtes le héros, une partie en couleur dont je n'ai pas bien compris l'histoire... Puis la rose, que j'ai trouvé hyper intéressante. On retrouve le couple vivre une dispute dans son appartement. J'ai beaucoup aimé l'arc graphique avec 1 page, 1 case avec une coupe de leur lieu de vie.
Lien : https://www.instagram.com/a...