Critique de Floyd2408

Proust aime écrire, ces mots sont toujours des pépites ....Ces écrits toujours des cadeaux, des offrantes à notre érudition maladive et sans limite.
Dans ce recueil le salon de Mme de... les éditions L'Herme ont regroupés des articles publiés dans Le Figaro pour le plaisir de nos émotions.
Ces 7 articles sont l'essence même de Proust. il erre dans l'atmosphère de ces salons tel un dandy amoureux de ces lieux d'échange, un fantôme s'embrasant de la mélopée des lieus, une ombre caressant les pas de ces artistes, la flagrance sensuelle de la maitresse de maison ensorcelant ses convives. Marcel Proust aime l'exaltation de ces salons de ces portraits peint avec finesse, délicatesse, justesse, tendresse, ces anecdotes en aquarelles sous cette prose enchanteresse tressant l'humour, la grâce, la futilité extatique de l'instant.
La musique, l'écriture, la peinture, la sculpture, l'art en soi constellent l'émotion de ces articles où Balzac , Renan perlent.
Marcel Proust aime s'évader comme ce dernier article, il fuit dans l'imaginaire pour vagabonder dans les soupirs de ses songes, un funambule de la légèreté .....
Un plaisir