Critique de gargamel00

Voici un livre qui, contre toute attente m'a beaucoup touchée, merci à Babelio de m'avoir permis de le découvrir.

Le thème de livre m'a tout de suite interpellée mais en découvrant qu'il s'agissait d'une édition Milady, je me suis dit "aïe aïe aïe". Je ne suis pas très fan de cette maison d'édition, ayant été plusieurs fois déçue.

Mais cette fois, j'ai été très agréablement surprise. Certes, l'histoire fourmille de clichés: le beau gosse riche, la belle nana prolétaire, pas sûre d'elle qui trouve le bonheur. Sauf que cette fois ils vécurent heureux un certain temps avant de connaitre une sorte d'enfer encore très tabou aujourd'hui encore. La dépression post natale est un sujet délicat, très difficile à comprendre pour ceux ne l'ayant pas vécu personnellement. Devenir maman DOIT être merveilleux, fabuleux, cet amour inconditionnel et immense que l'on ressent instantanément en donnant la vie est un fait acquis, impossible de ne pas le ressentir. Oui mais... et quand tout ne se passe pas exactement de cette façon? Amanda Prowse a su, à mon sens, très bien parler de ce sujet délicat, tellement difficile à appréhender et à comprendre. J'ai adoré son écriture, ses mots, les émotions qu'elle su nous faire partager malgré un style parfois un peu trop à l'eau de rose. Ce roman m'a profondément émue et touchée, il a été une très belle découverte.