Critique de Gaoulette

Une histoire de femme trompée qui vous remue les trippes. Ce livre peut faire remonter à la surface certaines blessures chez nos lectrice ou provoquer une remise en question.
Je m'explique. Rosie est heureuse. Deux filles un peu dissipées mais adorables. Un mari Phil qui bosse dur pour subvenir à leurs besoins. Un toit sur leur tête. Que demander de plus? Et puis un jour tout bascule. Vous l'aurez compris avec le titre. Phil quitte Rosie car il en aime une autre. Commence le début d'une descente aux enfers pour Rosie.
Ce que vit l'héroïne peut arriver à toutes femmes. La lectrice ne cesse de se projeter dans cette histoire, de se mettre à sa place à elle. On ne cesse de penser à notre passé mais aussi à notre vie de couple actuel. Emotionnellement la lectrice prend cher et ne restera pas insensible au calvaire de Rosie.
Je vous avouerais que j'ai trouvé l'histoire longue à venir sachant que le synopsis en dit trop. J'ai eu peur de rentrer dans le trop larmoyant.
Amanda Prowse prend son temps pour nous dévoiler en apparence idyllique le quotidien de Rosie. Désolée, mais elle décrit aussi notre routine. On sent venir le coup fourré. Faut dire que le titre ne laisse aucune place à l'imagination. L'auteure arrive à créer une ambiance anxiogène. L'étau qui se resserre autour de Rosie. La remise en question de Rosie. La séparation vécue comme un deuil. Certaines lectrices pourraient se dire que Rosie en fait trop qu'elle devrait être en mode conquérante. Mais une femme comme Rosie ont de grosses fêlures et sont malheureusement fermées dans cette case "femme de".
Une dure épreuve de la vie qui va permettre à l'héroïne de se poser les bonnes questions sur attentes, son existence et surtout le bonheur qu'elle recherche. J'ai adoré le livre que j'ai lu d'une traite. Impossible de m'endormir sans l'avoir fini. J'ai souris quand j'ai vu la tournure des événements et je n'avais à blâmer qu'une seule personne dans ce gros fiasco. Comme quoi il faut bien réfléchir avant de tout plaquer….