Critique de Noctenbule

La médiathèque a proposé une thématique sur la musique et j'ai prie ce livre par hasard. le rébétiko ne m'évoquait rien de spécial. La lecture de cette bd m'a emmené dans un autre univers. En plein coeur des années 30, sous la dictature de Métaxas, le rébétika est interdit sur les ondes, dans les bars, dans les rues. Ils se font persécuter par la police et les habitants. On se retrouve juste pendant cette période. La musique est l'essence de vie de ces immigrés venue de Turquie. Ils apprécient être ensemble, de partager ce moment. Mais tout tourne mal.

L'esprit du rébétiko survit grâce à des personnes qui les enregistrent et emportent leur musique partout. A partir de ce moment, j'ai moins aimé la bande dessinée qui pour moi ce finissait trop vite. Les choses ont prie du temps à s'installer pour finir vite fait, un peu bâclé.

Je suis très contente d'avoir découvert un nouveau genre musical, son importance dans la culture grecque. Mais si je veux poursuivre sa connaissance va valoir que wikipedia et autres viennent à ma rescousse.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..