Critique de melicia

Tout d'abord, un grand merci à Babélio qui m'a permis de découvrir ce livre grâce à leur opération masse Critique mais aussi aux éditions du rocher sans qui ce n'aurait pas été possible. Ces partenariats ponctuels sont toujours une bonne occasion de faire des découvertes livresques qu'on ne ferait peut-être pas autrement.
Je n'ai jamais testé ce genre de livre qui évoque des personnalités, ça ne m'a jamais vraiment attiré, je n'ai pas la fan attitude et je suis moyennement curieuse, mais là je me suis dit que ce partenariat était l'occasion de tester le genre. Surtout que là on ne parle pas d'une énième star éphémère mais d'un ancien président de la République qui a quand même énormément fait parler de lui, que ce soit en bien ou en mal. du coup, j'ai vraiment eu envie de lire ce livre.
j'ai été déçu par ce livre, je cherchais un livre vérité qui m'apprendrait des choses inconnues, qui me dépeindraient un portrait personnel de Nicolas Sarkozy, qui me révéleraient des secrets présidentiels ou des infos sur l'homme politique. Au final, je retrouve un rassemblement d'info d'autres livres déjà paru, toutes les quelques pages on retrouve un astérisque qui dit "tiré de" Je n'ai rien appris d'intéressant sur l'homme politique qui puisse me donner une opinion politique objective !
Je dirais que ce livre est "acheté", un homme de ce genre n'est jamais tout rose et dans ce livre on le fait passer pour un ange victime des évènements de sa jeunesse, rien n'est de sa faute, tout est beau. Je cherchais un avis plus objectif qui dépeindrait les bons et le mauvais côté du personnage et non ces coucheries. J'ai aussi eu un peu de mal avec le texte justifié qui manque de paragraphe, d'espace et de mise à la ligne pour aérer le texte, bref, je n'ai pas aimé.

Lien : http://books-story.skyrock.c..