Critique de dcombier

Voilà un livre intéressant par ce qu'il révèle sur l'ancien Président de la République que ce soit au niveau de l'homme ou de son approche des religions monothéistes !
L'auteur fait connaître un homme pragmatique qui n'est corseté par aucune idéologie ni aucune de ses prises de position antérieures, qui n'hésite pas à reconnaître si il s'est trompé ou à évoluer si les circonstances ont fait de même.
Un bémol cependant : Involontairement ou pas, l'auteur termine tous ses chapitres ( en général la fin est ce que l'on retient de ceux-ci) par les opinions négatives émises par les interlocuteurs qu'il a rencontré parmi lesquelles il y a toujours celle de Bayrou dont on connaît la haine qu'il voue à Nicolas Sarkozy (Il est d'ailleurs peu chrétien que celui qui se définit comme catholique fervent et pratiquant soit animé par un tel sentiment !). Cette constance dans le schéma des chapitres fait que ce livre semble en définitive plus à charge que neutre vis à vis de son sujet.