Critique de PlumeVive

Un titre, mais aussi une couverture énigmatique, rien de tels pour me donner envie de commencer cette série. Bon, dans cette première partie, je m'adresse à tous ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette trilogie ou qui sont encore indécis quant à sa lecture.
Ce que je vais dire va se résumer en très peu de mot : Lisez ce roman !!! Malgré cet argument convaincant, vous souhaitez que j'argumente sans doute et vous avez raison.

J'ai été happée dès les premières lignes par cette intrigue politique assez complexe (qui se compliquera ensuite davantage ). le roman débute fort: par la mort de l'ancien président. le début in media res, nous implique immédiatement dans l'histoire. Les personnages se succèdent, les actions s'enchainent et nous plongent assez rapidement dans le roman. On apprend à connaître et à découvrir les différentes protagonistes, aux multiples facettes. Bonne ou mauvaise. La nature humaine présentée de manière crue mais réelle. Ce que j'ai aussi apprécie, c'est que l'on tombe pas dans le cliché en particulier les journalistes...De plus, ce livre est riche en rebondissement et en action. le rythme est soutenue mais reste agréable. Un autre point positif c'est toutes les références à l'art, ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas eu parfois suffisamment de descriptions, ou même une photo pour se représenter les différentes tableaux.

Si au départ j'avais peur que ce roman au scénario assez particulier ne tombe dans l'excès, cela n'a pas été le cas grâce à tous les détails cités au dessus.