Critique de Zazaboum

Le pari était risqué de tenter de faire un cosy mystery crédible (ça existe ça ?) avec une personnalité féminine que Alexandre Dumas avait réussi à rendre haïssable ! La personne qu'elle aurait pu être avant de croiser Richelieu pourrait être telle que racontée ici avec encore des principes et de l'empathie !

J'ai aimé le côté roman de cape et d'épées avec cette jeune Milady qui n'est jamais là où on l'attend. L'intrigue est bien tissée entre légende familiale et peur ancestrale ! Les personnages sont très représentatifs de la bonne société provinciale et coincée du 17ème siècle, telle qu'on l'a connait.

J'ai été étonnée de retrouver un dénouement lu il y a peu dans un autre roman jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était d'un des deux auteurs ! Pas de chance de les avoir lus aussi près l'un de l'autre, il y avait pourtant peu de risques que cela arrive !

J'ai passé un très bon moment que j'espère avoir l'occasion de renouveler bientôt !

Challenges des Héroïnes 2023/2024
Pioche Polar décembre 2023 : Rennath