Critique de Frednard

Au programme: convoitises pour l'héritage d'un riche homme d'affaires qui constitue une quête d'anthologie, disparition inquiétante résultant en un véritable dédale de mystères et de faux-semblants, sans oublier de sombres secrets qui se révèlent au fil des pages, bon retour dans le début des années 2000 auprès de notre duo de choc Benjamin Férel et Assane Diop!

Quoi de mieux pour fêter le retour de Lupin sur Netflix aujourd'hui que de vous parler de ce petit spin off des aventures de notre gentleman cambrioleur préféré? Je sais, je sais, mon timing est digne des meilleurs tours de force d'Assane... et d'Arsène? ;)

Trêve de plaisanterie, j'ai plongé grâce à Lupin dans une intrigue faite d'enquêtes, de secrets, de révélations et d'ingénieux subterfuges sur un fond de nostalgie et un plateau d'échec pour mon plus grand bonheur (la scène expliquant le début de wikipedia m'a régalée ^^)! Sans tomber dans l'excès d'indices, ni dans le mélo des émotions de nos personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie, Lupin sait jongler habilement avec les genres.

J'ai adoré découvrir le trio si différent mais tellement soudé que constituent le persévérant Benjamin, l'ingénieux Assane et l'astucieuse Claire, mais j'ai également douté devant les affaires pas toujours très propres des époux Férel, été intriguée par l'énigmatique stagiaire Caïssa et ai redécouvert le travail de la talentueuse Rosa bonheur tout au long du récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde grâce à la plume d'auteur et j'ai dorénavant très hâte de savoir ce qui attend nos compagnons. Epique!