Critique de coquinnette1974

Après L'école de toutes les peurs, je me suis plongée dans le second tome de la Trouille Académie : La Boîte maléfique de Bertrand Puard. Je remercie chaleureusement les éditions Poulpe Fictions qui ont eu la gentillesse de me l'envoyer via net galley.
Dans une vieille malle du grenier, Emma trouve une drôle de poupée dans un coffret ouvragé. Que fait-elle là ? Et surtout, pourquoi lui ressemble-t-elle tant ?
Intrigué, la jeune fille la rapporte dans sa chambre.
Mais bientôt une voix sinistre s'insinue dans ses pensées et une ombre menaçante pèse sur ses proches... Convaincue d'avoir affaire à un jouet maléfique, Emma saura-t-elle se libérer de son emprise ?
La Boîte maléfique est un roman jeunesse sympathique. Là encore, il fait comprendre à l'enfant qu'il faut parfois affronter ses peurs pour avancer.
J'ai aimé qu'il y ai dans cette aventure une poupée maléfique car depuis petite j'ai toujours aimé les ouvrages mettant en scène ce genre de poupée vaudou. Cette pratique m'a d'ailleurs toujours intriguée.. et aussi, je l'avoue, fait un peu peur ;)
Il s'agit d'une aventure de la Trouille Académie toutefois ce n'est pas une suite, chaque aventure est indépendante des autres donc on peut lire cette aventure sans avoir lu L'école de toutes les peurs.
Ici nous découvrons une petite fille qui va vivre de drôles d'aventures à cause d'une drôle de poupée. C'est l'histoire d'une vengeance, et on se demande bien comment tout cela va finir ! Il y a beaucoup de rythme. Emma est une fillette attachante, et courageuse même si elle vit un peu à part, suit des cours chez elle ; ses parents préférant ne pas la mêler aux autres car elle fait partie de la haute société.
Vous l'aurez compris, je recommande La boîte maléfique sans aucune hésitation car cette histoire plaira aux jeunes lecteurs.. comme à leurs parents :)
Ma note ? 4,5 étoiles car j'ai quand même préféré le tome un :)