Critique de Cath36

Douce France... Livre magnifique qui présente les plus grands bistrots de France à travers une présentation rapide de chacun, une ou plusieurs recettes et de magnifiques photos, cet ouvrage magnifique et enchanteur fair rêver. Je n'ai pas encore essayé de recette mais telle est bien mon intention, avec un bémol du reste : ce livre est si beau 'et si épais qu'on hésite à l'installer sur sa table de cuisine, il faut mieux, à mon avis, faire une photocopie de la recette à suivre. Ce voyage gastronomique est un beau cadeau à faire (et à se faire) pour amateurs convaincus de la gastronomie française et du pittoresque. du bouchon lyonnais à la cave qui fait restaurant on découvre toutes sortes de façons de mettre en valeur le patrimoine français, que ce soit à travers ses locaux ou sa cuisine. Un régal pour les yeux, un régal pour l'imagination et un régal pour les papilles ! Un index des recettes facilite grandement l'utilisation de ce livre en tant que livre de cuisine, tandis que le sommaire met davantage en valeur les régions. le tout est complété par un carnet de recettes qui récapitule les chapitres du livre et l'ensemble est assez pratique..