Critique de Orphan

Je viens de terminer Blue.
A première vue, ce qui m'a incité à acheter ce livre, c'est la très jolie couverture ainsi que le résumé assez sympa.
En revanche, j'avoue avoir été terriblement déçue pendant toute ma lecture.

DONC : Blue est une jeune fille de 17 ans avec un passif qui semble la suivre encore même après son déménagement avec sa famille dans une autre ville. Elle veut se faire la plus discrète possible, mais comment pourrait-elle ? Sa teinture bleue et le fait qu'elle arrive en plein milieu de l'année scolaire attise la curiosité de ses camarades.

Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre non plus, mais pour qu'une auteure de 16 ans soit remarqué sur Wattpad, je m'attendais à quelque chose de moins "scolaire" et surfait.

J'ai trouvé l'histoire trop rapide. On passait de jours en jours, de mois en mois, avec des journées pratiquement similaires les unes aux autres et avec des détails souvent futiles et inintéressant. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à un seul des personnages, même le personnage de Blue, c'est pour dire.
J'irais même jusqu'à dire que Blue est le personnage que j'ai le moins apprécié et que j'ai trouvé le plus incohérent.

De plus, on va pas se mentir, l'histoire est totalement cliché. Une jeune fille "différente" tombe amoureuse du bg de son lycée et elle va essayer de le repousser par tous les moyens parce que c'est pas un bon garçon, à première vue.
Même si le passé de Blue est lourd, je n'ai pas trouvé l'histoire captivante dans son ensemble. Malgré une fin plutôt surprenante, c'est loin de m'avoir fait oublié tous les défauts présent dans le livre.
Pas mal de fautes, des scènes barbantes qui se répètent... et j'en passe.

J'avais réellement hâte de terminer ce livre. Blue est une fille trop complexe, trop surréaliste, qui donne limite l'impression d'être bipolaire. Pourquoi se teint-elle les cheveux en bleu si sa préoccupation première en entrant au lycée c'est d'être "invisible" ? Pourquoi si elle cherche à éviter Nathan, elle a besoin d'aller vers lui ? L'amour ????? Je trouve ça vraiment trop cucul et trop surfait, aucune originalité.
L'amour doit être motivé par quelque chose, là, Blue tombe amoureuse de Nathan parce qu'il est beau, et parce qu'il semble s'intéresser à elle. Et ? C'est tout ? Ça mélangé avec la rapidité avec laquelle leur relation évolue : ça semblait sortir de nulle part.
Rien que la rencontre entre Nathan et Blue est surfaite. C'est pourquoi, dès le départ je n'ai pas du tout réussi à accrocher avec ce livre.

Il y a tout de même quelques bons points, c'est une lecture rapide (trop rapide), venant de Camille Pujol qui n'a que 16 ans, je pense que ce livre est parfait pour des adolescents de son âge et un peu moins, mais au delà, j'en doute. Il y a un moment où on se lasse de ce type d'histoire, qu'on retrouve par milliers sur Wattpad.
Et puis il y a aussi quelques jolies phrases, qui semble tout de même tout droit sorties d'un film pour adolescents genre Lolita malgré moi
MAAAAAIS BREF !

Je ne pourrais pas mettre plus de 2 étoiles à ce livre. Je pourrais lire ce genre d'histoire sur WP par cinquantaine, c'est très peu originale autant dans l'évolution des personnages que l'histoire en elle-même.
Ce qui nous tient en halène, c'est l'histoire avec Will, sans ça, l'histoire serait creuse et sans intérêt (et encore ici, je pense que l'intrigue aurait eu le mérite d'être mieux rédigé) . D'où mes 2 étoiles.