Critique de Moijedu14

Le résumé pose bien le décor. En voulant passer du temps avec Elsa, Anna revêt une robe, comme elle le faisait enfant, qu'elle trouve dans une armoire. Il s'avère que cette robe n'appartenait pas à Elsa mais à Eeva... La grand-mère lui raconte alors...
Fin des années soixante, Elsa donnait des conférences universitaires. Pour s'occuper de sa fille, elle et son mari embauche une fille pour garder leur fille pendant son absence. Eeva. Une relation va prendre naissance entre le mari d'Elsa et Eeva. Elsa le soupçonne-t-il ? Quels sont les sentiments de chacun ? Cette relation dure des années jusqu'à ce jour où un incendie se déclare. La fille d'Elsa aurait pu mal finir car Eeva était avec l'homme, laissant l'enfant sans surveillance. de retour, Elsa vire Eeva car elle se doute pourquoi il n'y avait pas de surveillance... Néanmoins, leur relation se poursuit jusqu'à ce qu'Eeva tombe malade, gravement malade et meurt.
Aujourd'hui, c'est Elsa qui meurt d'un cancer. L'homme aura vécu jusqu'au bout à ses côtés malgré Eeva.
Certes un bon moment de lecture avec les thèmes de l'amour, la trahison, la maladie, la mort dans une histoire familiale, alternance de passé et du présent mais tout ça pour ça ?! On attend quelque chose page après page, longueur après longueur (trop d'ailleurs) mais rien. Assez ennuyeux.