Critique de titiseb77

Anna est la petite fille d'Elsa, une grande mère jusque là assez dynamique mais qui se découvre un cancer généralisé, ce qui la condamne à très court terme.
Anna a une grande soeur, Maria, qui semble être heureuse et apprécier la vie telle qu'elle vient, alors qu'elle, galère, elle a un mal être permanent, n'arrive pas vraiment à se fixer dans sa vie et ne trouve pas vraiment sa place dans la société.
Un jour, Elsa raconte à Anna l'histoire d'Eeva, jeune étudiante, qui a été la nourrice d'Ella, sa fille unique, mère de Maria et d'Eva, il semble qu'Eeva a chamboulé la petite vie tranquille d'Elsa et de son mari, ces chamboulements ont même peut-être eu des conséquences sur la vie future d'Ella et de ses deux filles.
L'histoire par elle-même m'a semblé assez intéressante, mais au final, rien de bien palpitant et si l'auteure a une plume assez poétique, cela n'a malheureusement pas suffit à me séduire et à me permettre de passer un bon moment de lecture, je me suis juste contentée de tourner les pages en espérant finir vite ce livre et passer à autre chose.