Critique de emilie_lecturedunevie

🦦 Lyra, jeune fille de onze, élevée dans le prestigieux Jordan Collège, va se retrouver confronter au reste du monde en découvrant un jour l'existence de la Poussière, cette particule élémentaire mystérieuse qui suscite bien des convoitises et surveillée de très près par certains qui pensent qu'elle serait à l'origine du péché originel.
Lorsque son meilleur ami Roger se fait enlever, Lyra va devoir parcourir de nombreuses contrées pour le retrouver et percer le mystère de cette Poussière.
🦦 Quelle aventure! Après vu la série je ne pouvais pas passer à côté des livres et je ne suis pas déçue ! J'avais peur que ce soit trop jeunesse mais pas du tout. Lyra fait preuve d'une grande maturité et sa combativité et sa curiosité la pousse à prendre des décisions qu'un enfant ne pourrait prendre.
🦦 L'intrigue est tellement bien construite et l'histoire nous amène à nous pencher sur des réflexions et des thématiques auxquelles on ne s'y attend pas au premier abord telles que la religion ou la politique.
🦦 L'auteur nous offre une multitude de personnages à découvrir (les sorcières, les gitans, les ours en armure, les érudits) ainsi que leurs coutumes.
Une magnifique ode à l'amitié que je vous recommande ❤️.
Lien : https://instagram.com/lectur..