Critique de Croqueuse2vie

Cette trilogie, je l'ai entamée lorsque j'étais petite. Trop ! Les premières pages évoquant la tête scalpée d'un homme m'avaient fait peur à l'époque. Puis le temps a passé et voici qu'une édition merveilleusement illustrée est récemment parue et m'a complètement fait craquer.

C'est donc bien des années plus tard que je me suis plongée dans ce roman parfait pour l'hiver. Les romans jeunesse et young adulte peuvent tout à fait plaire aux plus grands et j'ai été complètement transportée dans cet univers fantastique. de l'Angleterre aux terres polaires, avec en ligne de mire une cité dans les étoiles.

Dans ce roman d'apprentissage, on suit l'évolution de l'héroïne Lyra, accompagnée de son daemon Pantalaimon. À la recherche d'enfants disparus en raison d'expériences autour d'une mystérieuse Poussière, elle reçoit l'aide de personnages attachants (mention spéciale pour l'ours Iorek Byrnison !) Parmi eux, certains ont une personnalité complexe. On sent d'ailleurs que l'auteur prépare leur progression psychologique pour la suite du récit qu'il me tarde de découvrir.