Critique de Candyshy

Un livre abonné à ma PAL (pile à lire), le pauvre, il y est depuis sa sortie en Juin 2012. Marie m'a proposée une lecture commune et ça m'aide toujours à sortir des livres (qui me tente énormément, rassurez-vous), à les extraire de mes étagères.

Il n'aura pas fait long feu, commencé le mardi soir, puis reprise le mercredi midi et lui régler son compte le soir. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai tourné les pages avec le sourire, c'est une jolie histoire d'amour. Les personnages sont très touchants.

Jocelyn doit épouser un homme avant son vingt-cinquième anniversaire, son père lui impose cela par son testament, sinon elle perdra sa fortune. Elle trouve un intermède en épousant un officier grièvement blessé, David, qui n'a plus que quelques jours à vivre. Un contrat qui enchante les deux parties mais rien ne se passe comme prévu, et notre beau soldat va recouvrer ses forces et tout faire pour conquérir le coeur de la belle.

On succombe très facilement au charme du beau mâle, il ne peut en être autrement, doux, attentionné, gentleman et déterminé pour souffler le coeur de la belle. Jocelyn est une grosse trouillarde, elle fuit le bonheur et cet homme prêt à tout pour elle. J'ai beaucoup aimé ce couple attachant. On attend avec impatience les moments où ils seront seul à seul.

On a donc un chassé croisé de notre couple, on prend plaisir à voir Jocelyn craqueler sa carapace devant David. Il sait être très prévenant, patient avec elle mais passionné aussi.

L'auteur a mis d'autres personnages secondaires avec également leur histoire. Comme la soeur de David, qui a un sacré tempérament et sa rencontre avec un médecin bourru est vraiment touchante. Je les ai beaucoup appréciés.

Il n'y a rien de révolutionnaire ou de suspense dans la romance mais on est bien dans cette lecture, on est détendu et on apprécie grandement notre couple principal. Ca fonctionne complètement avec ma petite personne, surtout en cette période estivale. C'est donc un livre très agréable et divertissant. Parfait pour l'été !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..