AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Pacte (12)

- Je suis désolé, dit-il en jetant un regard chargé de regrets aux plats encore couverts. Je n'ai pas assez d’appétit pour le reste.
Elle le gratifia d'un grand sourire.
- Je ne pensais pas que vous les mangeriez. Pour être honnête, c'est pour moi que j'ai fait préparer les œufs et la crème anglaise. Veiller à une heure pareille me creuse l'estomac.
Elle le débarrassa de son plateau qu'elle mit de coté. Ensuite, elle ne fit qu'une bouchée de l'omelette. David appréciait l'enthousiasme avec lequel elle mangeait. Était-ce vrai qu'une femme qui aimait les plaisirs de la table était aussi gourmande dans d'autres domaines? C’était une pensée agréable. Il médita là-dessus avant de sombrer dans son premier vrai sommeil depuis des semaines.
Commenter  J’apprécie          80
Peu importe à quel point la cause est juste, ôter la vie entache toujours l'âme.
Commenter  J’apprécie          80
— Vous m'avez guidé jusqu'ici et je me suis endormi tout de suite, je présume.
— Exactement, répondit-elle, l'air soulagée. Ma chambre était la plus proche, et c'était la seule qui était préparée. Je ne voulais pas me faire chasser de mon propre lit, d'autant qu'il y avait assez de place pour deux.
Et c'est pourquoi ils étaient allongés ainsi, tous les deux, dans cette insolente intimité. Il caressa ses cheveux châtains et des mèches soyeuses s'enroulèrent au bout de ses doigts.
— Vous m'avez sauvé la vie la nuit dernière. Vous dire « merci » me semble bien faible.
Elle recula imperceptiblement. La voix chaleureuse du major l'inquiétait un peu.
— Vous auriez fait une tache épouvantable sur le marbre si vous étiez tombé.
— Ce qui aurait été mal élevé puisque vous avez été si gentille.
Commenter  J’apprécie          60
Au repos, son visage lui rappelait celui d'un chevalier du Moyen Age sculpté dans le marbre sur une des tombes de l’église de Charlton. Émacié, noble et distant. L'ombre d'une barbe intensifiait sa pâleur. Dans un élan de tendresse, elle tendit la main vers sa joue et sentit les poils rugueux sous ses doigts.
A sa surprise, il ouvrit les yeux.
- Bonjour, lady Jocelyn.
Elle s'empressa d’ôter sa main tandis que ses doigts la picotaient.
Commenter  J’apprécie          50
La noblesse ne rendait pas nécessairement les gens égoïstes et cruels, pas plus que la pauvreté ne donnait naissance à la grandeur d'âme.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes tous le fruit de nos expériences.
Commenter  J’apprécie          40
Jocelyn s’avança vers le blessé et le vit clairement pour la première fois. Elle eut un mouvement de surprise. Si son corps était brisé, ses yeux débordaient de vie. D’un vert intense, ils laissaient entrevoir de la douleur, mais aussi de l’intelligence, de la présence d’esprit et – chose incroyable – de l’amusement.
Il la dévisageait avec un bonheur non dissimulé.
Commenter  J’apprécie          30
(Jocelyn)-Lorsque j'ai regardé dehors et que je vous ai vu,je vous ai tout de suite imaginé en train de tomber dans les rosiers,admit-elle. Le jardinier n'aurait pas aimé trouver ses fleurs abîmées.
(le major)-Alors vous êtes tout naturellement descendue pour voir si les plantes et moi allions bien,c'est ça? la taquina t-il d'une voix chaleureuse.C'est très gentil à vous.
Embarréssée,elle reporta son regard sur l'allée qui s'étirait devant eux.
-Il n'y a rien d'inhabituel à prendre soin de ses invités.
-Je pensais plutôt au jardinier,à vrai dire.Il doit être difficile d'en trouver de bons.
Malgré son ton solennel,ses yeux étainet moqueurs.
Elle rit.
Commenter  J’apprécie          20
- Le bordeaux manque de corps, il est donc recommandé d'ajouter de temps en temps un peu de bon brandy français dans le tonneau. On fait souvent la même chose avec le bourgogne, et on utilise parfois du lait frais pour adoucir les vins blancs.
- Comment en avez-vous autant appris sur les vins ? demanda-t-elle d'une voix intéressée, tandis qu'elle faisait glisser ses doigts le long des fûts en chêne qui refermaient un des meilleurs sherrys d'|Espagne.
- Le vin était en quelque sorte un des hobbies de mon père. C'est pour cela que la cave est aussi importante. Il m'emmenait souvent ici pour m’apprendre à entreposer les vins, à adoucir ceux qui étaient trop âpres, et m'enseigner d'autres astuces de sommelier.
Commenter  J’apprécie          10
- Mon frère a été blessé à Waterloo. Il est paralysé en dessous de la taille, souffre en permanence, et dépérit. C'est un mort-vivant.
Elle crut apercevoir un soupçon de compréhension dans les yeux de Kinlock.
- Avec des blessures pareilles, c'est un homme mort. Pour les miracles, essayez l’église de St Bartholomew de l'autre côté de la rue.
Sally plongea son regard dans le sien.
- N'avez-vous pas prêté un serment, docteur ? Le serment d'aider ceux qui sont dans la douleur ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (142) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3191 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}