Critique de mellemars

Ces derniers temps j'ai dû lire beaucoup d'essais et de documentaires, et me remettre à une romance s'est avéré très agréable. Ce qui est bien avec les romances historiques, c'est que même écrites dans les années 80, elles fonctionnent toujours ! "Le pacte" fonctionne à vrai dire mieux que beaucoup de romances récentes, et est paradoxalement plus moderne. Je crois que les auteurs de ce genre s'enfoncent dans des clichés et des stéréotypes à mesure que les années passent. Ils doivent penser que faire l'impasse sur certains ingrédients serait une faute (tromperie, jeux de pouvoir...) mais pas forcément, en fait ! Ici, c'est une relation saine qui nous est décrite, et j'avoue que ça fait de bien après des années de romance à "domination"! (Merci E.L. James, franchement, tu as fait du bien à ce genre déjà mal vu...) En plus, c'est vraiment une époque que j'adore, (la régence anglaise) alors je recommande !