AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alucine


À la mort de son père Lady Jocelyn est seule héritière d'une gigantesque fortune qu'elle ne pourra garder que si elle se marie avant ses 25 ans. Si elle ne respecte pas la close du testament de son regretté père elle se verra dépossédée de ses droits sur son héritage. Mais Jocelyn a plus d'un tour dans son sac, car si prendre mari pour la vie la répugne elle saura manigancer un mariage qui lui permettra non seulement de satisfaire le dernier désir de son père mais aussi de garder ses droits sur sa fortune.
Condamné à mourir à cause d'une blessure de guerre le Major David Lancaster va accepter d'épouser la lady en échange d'une promesse qui consiste à verser une rente à sa jeune soeur Sally lorsque ce dernier aura disparu. Or voilà, qui aurait pu prévoir que les médecins s'étaient trompés et que David Lancaster allait non seulement s'en sortir mais en plus tomber éperdument amoureux de sa toute jeune épouse qui de son côté va chercher par tous les moyens à annuler le pacte qui les lie…

À première vue Lady Jocelyn incarne une jeune femme froide, intéressée et superficielle or ne vous laissez pas abuser par les apparences car il n'en est rien ! En plus d'elle belle et fortunée, la lady a le coeur sur la main. Elle traîne des profonds traumatismes qui l'empêchent de s'épanouir, d'être pleinement heureuse et tout simplement de tomber amoureuse. David Lancaster est un homme droit, drôle, intelligent et dont le charisme et irrévocablement attirant. Foncièrement amoureux de Jocelyn il va tout tenter pour l'amener à l'aimer.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et à suivre l'histoire peu commune de Jocelyn et David. L'écriture est fluide et l'auteure nous embarque avec facilité dans son petit monde. Ses personnages ne manquent pas de saveurs et les petits rebondissements parsemés au fil du récit donnent un peu de piment.

En bref : Une romance historique assez prévisible mais qui se laisse savourer d'une traite. de beaux personnages aux charismes attrayants, dotés de sincérités. Séduction et charme au rendez-vous pour cette histoire romantique, avis aux fleurs bleues vous serez conquises…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-p..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}