Critique de Tiguidou

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman sur la vie de la famille Borgia. Quant à savoir si le roman colle à la réalité historique je ne peux en juger n'étant pas historien ni même féru d'histoire de la Renaissance. Par contre en faisant un peu de recherche sur internet je me rends compte que l'histoire de cette famille célèbre est assez riche en événements dramatiques sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter beaucoup.

Au fil de ma lecture j'ai eu l'impression que l'histoire des Borgia pourrait faire beaucoup plus que les 400 pages que Mario Puzzo y a consacrées. le personnage de Geoffroi n'y est pas assez présent à mon goût, il me semble qu'il aurait eu droit à plus d'explications et d'approfondissement.Autre constatation, le livre est construit à peu près de la même façon que son best seller le Parrain: scènes familiales suivies d'un meurtre ou d'un exploit guerrier le tout à répétition. Ces deux observations faites, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le roman
Dans la locution roman historique il y a le mot roman il ne faut pas l'oublier.