Critique de Jo_read_and_geek

Découverte avec ce titre de la plume de John Ethan Py aux @editions_hsn . Évidemment les deux autres sont déjà dans ma PAL mais celui ci m'appelait plus fort que les autres.

Est ce que j'entends des voix? C'est possible … aller consulter? Pourquoi pas . Mais attention il me faut un psychanalyste fin limier … je pense de suite à Satiajit Wilcox évidemment !

Ah Satiajit, mon bon et brave Satiajit…dans quel pétrin t'es tu fourré?! Aller analyser l'esprit d'un des plus brillants auteurs de thrillers des US, accepter son invitation et celle de sa femme à venir d'exiler près de leur maison de campagne et ainsi plonger en autarcie dans leur quotidien pour le moins étrange il fallait oser! Il faut dire que le patient a tout pour plaire : maintenir le mystère de son inspiration autour d'un grenier inaccessible et de références cinématographiques à la Kubrick, répéter à l'envi « Ils veulent une image » ou encore « 2001 est la clef » ça intrigue!

En parlant d'intrigue , l'auteur a su savamment doser le macabre, le fantastique et le suspense pour nous servir cet entrelacs de mystères et énigmes. J'ai adoré ! Il n'y a aucun temps mort (enfin il est question de temps et de morts tout de même), l'avidité pousse à tourner les pages et quel incroyable suspense!

Et la fin … oh la fin ! Elle est juste parfaite ! Incroyable de bon sens, elle aura su m'arracher un « mais oui mais c'est bien sûr ! » .

Vous l'aurez compris, ce thriller psycho-fantastique ou fantastico-psychologique comme vous préférez mérite pour moi haut la main le titre de

🪞 Coup de coeur-rueoc ed puoC 🪞

Je vous laisse donc avec ceci : une invitation à passer de l'autre côté du miroir 🪞 Vous viendriez?