Alors, j'étais très intriguée par cette bande dessinée au pitch prometteur : je suis toujours intéressée par les histoires de pirates et encore plus si ces dernières mettent en scène des femmes ! Donc j'ai bien aimé le personnage de Shi Xui qui est la seule parmi toutes ces prostituées à garder la tête froide face aux pirates ! le personnage est gracieux et féminin et particulièrement bien dessiné. Cependant, j'avoue que quelques points m'ont surpris : déjà l'aptitude au combat de Shi (bon ok l'eunuque l'explique à la fin du tome mais de là à tenir tête à des pirates rompus aux combats ?) et également son érudition : je ne pensais pas qu'une prostituée serait aussi cultivée ! Mis à part cela son arrivée sur le navire pirate et sa prise de commandement sont rondement menées et relativement bien expliquées même si je me demande dans quelle mesure c'est fidèle à la réalité historique

Ce que j'aime : les couleurs et les dessins foisonnant de détails. le personnage de Shi Xui

Ce que j'aime moins : ne pas savoir dans quelle mesure c'est fidèle à l'histoire

En bref : Un premier tome aux couleurs chatoyantes qui campe une héroïne forte et donne envie de lire la suite de son évolution

Ma note

7/10