Citations sur Une enquête de l'inspecteur Chen : Il était une fois l'in.. (31)

Contente-toi d'observer et pense par toi-même, Cao. Et si tu ne comprend pas quelque chose, garde le pour toi.
« Ecrire permet de revivre des expériences passées et d’en extraire un sens nouveau. » p 222
« Jeune homme, le ciel et la terre sont remplis de bien plus de choses que tout ce que nous pouvons imaginer dans nos conversations du soir. » p 107
« Contente-toi d’observer et pense par toi-même, Cao. Et si tu ne comprends pas quelque chose, garde-le pour toi. Les malheurs sortent de la bouche. » p 27
- Pensez au coupable qui allume des bougies pour demander pardon. A votre avis, qui était C. ?
- Chen ?
- Exactement. Il s'en veut au point de venir raconter l'histoire devant la cité de la Poussière Rouge, poursuivit le vieil homme avant de tirer une longue bouffée de sa cigarette. Comme ceux qui brûlent de l'argent de l'autre monde dans un endroit cher au défunt, ajouta-t-il lentement. Il fera sans doute un flic honnête.
Elle croyait qu'il s'était donné du mal pour elle tandis que lui s'était senti coupable. Les gens voient toujours ce qui les arrange.
Celui qui essaie de noyer son chagrin dans l'alcool finit par se noyer lui-même.
Madame Chen avait dû penser qu'un mariage avec Kong était la meilleure chose qui puisse arriver à Min, qui, à trente ans passés, se fanait déjà comme un chrysanthème de la veille.
Quelle que fût l'explication, alors que la déferlante de la Révolution culturelle s'abattait sur le pays, l'incident n'avait finalement été qu'une tempête dans un verre de lait en poudre.
Son mari n'arrête pas de perdre aux combats de grillons