Critique de Noctenbule

Besoin d'aventures sur les grandes eaux des océans? Je pense avoir sous la main le livre qu'il vous faut, c'est Pirate contre Pirate. Car quand deux pirates se rencontrent en mer et pensent être le meilleur comment les départager? Chose qui n'est pas facile, mais pas impossible.

Bart le Baraqué rencontre Mo la Mauvaise en pleine mer. Chacun se prend pour le meilleur, le plus valeureux et le plus courageux des pirates. le souci c'est qu'ils sont tous les deux aussi entêté alors comment faire pour les départager? Détruire leurs bateaux à coup de boulets de canon ou par le biais d'épreuves? Les moussaillons vont suggérer une série d'exercices auxquels les deux capitaines se plient. Puis une chose incroyable va se passer quand ces personnes se regardent au fond des yeux et l'amour naquit.

Une très jolie histoire, très imaginative qui nous emmène très vite dans une aventures folles. J'avoue ne pas aimer les dessins mais j'adore la mise en couleurs surtout lorsqu'on voit la mer. Gros coup de coeur pour les deux premières pages où l'on voit les deux bateaux dans la tourmente des eaux. J'apprécie beaucoup le fait que le capitaine d'un bateau soit une femme de caractère tout aussi capable qu'un homme. Il est important d'apprendre aux plus jeunes que les femmes peuvent faire pleins de choses et que dans un univers de pirate ne soit pas uniquement la princesse esseulé ou la gourgandine.

Bref, à mettre entre les mains des enfants qui j'en suis persuadée partiront à l'aventure dès la première page et vont tomber sous le charme jusqu'à la dernière. Alors, si un jour vous les rencontrez en mer, méfiez-vous, car ce sont les meilleurs et les plus impitoyables.