Critique de krisk

L'histoire se déroule en 1976 à White Forest dans le Mississipi.
Alors que Willet, Roberta et Pansy se beignent dans la carrière, ils laissent leur petite soeur Pansy seule un moment pour aller manger des baies rouges, à leur retour leur soeur a disparu… que lui est-il arrivé ? Ils avaient pourtant interdiction de se baigner dans cette carrière maudite…

Je me suis laissée guidée dès les premières pages par cette histoire. Une histoire racontée par Bert (Roberta) qui retrace la vie de sa famille et la tragique disparition de sa petite soeur, Pansy, et puis en parallèle le passé de la carrière qui finit par rejoindre petit à petit le présent en fin de livre. J'ai beaucoup aimé cette façon de raconter ce drame familial.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, avec ce drame qui les touche on s'attache à eux assez facilement et on espère le mieux pour eux, mais on sent bien à l'histoire que l'auteur en a décidé autrement.
L'auteur reprend d'ailleurs de lourds sujets comme les violences raciales, les grossesses non désirées et leurs avortements ou abandon clandestin et les liens familiales et leurs secrets etc.
Au travers de ce livre on voyage au Mississipi mais aussi en Floride dans les Everglades, que j'ai adoré retrouver.

En conclusion, un roman addictif, sombre et excellement bien construit qui ne m'aura pas laissé insensible !