AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Troisième livre des cousins Queen que j'ai découvert avec plaisir même si celui-ci est un brin différent des deux autres.



Les Queen père et fils reviennent du Canada. Ellery décide de prendre un raccourci pour rentrer plus vite à la maison sauf que voilà un énorme incendie est en train de dévaster la forêt. Toute la base du mont sur lequel ils se trouvent est dévastée par les flammes. Si ils veulent s'en réchapper vivant, ils vont devoir quitter la route et trouver un autre chemin. Leur escapade forcée va les amener à s'arrêter devant une demeure où ils ne seront clairement pas accueillis à bras ouverts mais le Docteur Xavier, maître des lieux, accepte de leur offrir l'hospitalité après la terrible épreuve que les Queen venaient de traverser. Heureux d'avoir trouvé un endroit pour se reposer, ils ne sont pas moins fébrile. L'ambiance qui règne dans cette maison est assez particulière, quelque chose les met mal à l'aise mais ils ne sauraient dire quoi... A leur réveil, le lendemain, ils vont découvrir le maître des lieux mort, assassiné...



A cause de l'incendie de grande ampleur qui fait rage dans la région, la police ne peut se rendre sur place pour enquêter sur la mort mystérieuse et volontaire du Docteur Xavier. Devinez qui vont résoudre cette enquête ? Les Queen bien sûr !



Dans ce huis-clos, on va suivre une enquête bouillante et oppressante à la fois. Les recherches vont battre leur plein pour trouver le coupable de ce meurtre. Les rebondissements vont être nombreux, l'atmosphère sera plus tendue que jamais et les suspects... Il y a plusieurs candidats potentiels pour avoir commis le meurtre de ce cher docteur.



C'est un huis-clos bien ficelé que nous ont composé les sieurs Queen ! En effet, l'atmosphère oppressante qui règne dans cette enquête est intense, brûlante, piquante. J'aime beaucoup ce genre de récits où tout le monde peut être le coupable et qu'il faut trouver qui est-ce !



Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus j'ai été convaincu par les cousins Queen qui nous propose un huis-clos fort intéressant et très agréable à lire. Ce livre est à déguster bien froid car à travers les pages de ce récit, vous risqueriez d'avoir bien chaud...


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}