Critique de Totophe17

25 ans après son départ, Jean, médecin, revient au pays. Au moment des grandes crues de 1958, il décide de partir dans les collines pour retrouver son père, qui vit seul, et de lui porter secours.
Cette histoire est magnifiquement illustrée par Sébastien Morice sur un scénario de Didier Quella-Guyot. les paysages des Cévennes, d'Indochine, de Guyane et de Corse sont magnifiques.
Les auteurs nous déroulent la vie de Jean avec tous les non dits liés au secret de famille.
Les retrouvailles de Jean et de son père sont truculentes et empreintes de tendresse, ils sont comme deux naufragés de la vie bloqués sur une île. Au fil de cette crue, ils vont apprendre à se connaitre, à se reconnaitre.
C'est parce que Jean saura d'où il vient, qu'il pourra accepter de construire son histoire et son avenir.
Ce livre est une très belle leçon d'humanité donner par un père très terrien mais ayant des valeurs ancrées au plus profond de son être. Il aura voyager à travers le parcours de son fils et aura su le guider grâce à sa sagesse.
Belle découverte qui donne envie de lire les autres ouvrages du duo d'auteurs.