Critique de lecteurs_berthe

C'est l'histoire de Louise qui est en 6éme en 2020 environ. Elle a ses parents et un frère nommé Clément qui dit que les femmes sont nulles en sciences. Dans l'histoire elle va lui prouver qu'il a tort en parlant des femmes de sciences comme par exemple Marie Curie, Irène Curie, Sally Ride, Mae Jemison, Rosalind , Tu Youyou etc...

Ce que j'ai aimé c'est lorsque Louise parle des femmes de sciences , de leur histoire à travers des vidéos. Elle est drôle, amusante, époustouflante. Cette histoire est plein d'humour, il y a du suspens. Pour qualifier le livre il a un intérêt documentaire, j'ai appris beaucoup de choses sur ses femmes qui sont parfois méconnues du public. Cela m'a donné beaucoup de connaissances et m'a invité à en savoir davantage.
Black Widow

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Alice et qui passionnée par les sciences. Elle veut prouver à son frère qui dit le contraire que les femmes ont un grand rôle dans le monde et dans les sciences.
J'ai aimé ce livre car on peut voir les filles accomplir un grand nombre de succès scientifiques. Ce livre contient beaucoup d'humour, pas mal de sciences, un (gros) zeste de féminisme, et un bon coup de colère contre les inégalités.
Un bon bouquin pour dire aux filles qu'elles peuvent oser toutes les carrières scientifiques, et aux garçons que non, ils ne sont pas forcément meilleurs que les filles !
Martin Luther King

C'est l'histoire de Louise qui réalise 12 vidéos sur YouTube qui mettent en avant le rôle des femmes scientifiques. Souvent elles sont mises à l'écart à cause de leurs conditions. Dans cette histoire, l'auteur s'attache, à travers les traits d'une jeune fille pétillante, dynamique et révoltée, à mettre en avant les avancées scientifiques d'illustres chercheuses qui parfois, n'ont pas été récompensées par des prix étant donné qu'elles représentaient « le sexe faible ». Ce livre a donc le mérite de pointer les inégalités qui subsistent encore de nos jours afin de permettre à tout un chacun d'avoir sa place dans la société. C'est un livre qu'il est nécessaire de lire et qui permet d'apprendre un grand nombre d'éléments scientifiques, ou de donner du sens à ce qui est vu en cours, notamment en SVT ou en physique Chimie. Je conseille cet ouvrage à tous les lecteurs qui mettent le féminisme au centre de leurs préoccupations. Cet ouvrage est vraiment touchant et poignant de vérité.

Jefferson