Critique de Shan_Ze

Moogli est une jeune fille qui vit dans une famille de loups depuis tout bébé. Ses parents ont été tués par Shere Khan et les siens qui veulent se venger des hommes et du mal qu'ils ont fait. Elle vit très mal sa condition, elle ressent sa différence. Elle veut être comme ses frères…
Oui, j'ai tout de suite pensé au Livre de la Jungle de Rudyard Kipling et l'histoire en est très largement inspirée. Seulement dans ce monde-là, ce sont les animaux qui dominent, les hommes ont presque tous disparus. Autre différence : Moogli n'est un jeune garçon. Jungle Book est une bande dessinée plus sombre que le roman de Kipling, le danger est latent, presque palpable. le parti de faire des animaux, des personnes vivant comme des hommes contemporains est un peu déstabilisant au début mais on s'habitue rapidement, surtout avec une histoire qui finalement se démarque bien de l'original. J'ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs sont douces surtout les paysages de cette nature mi-sauvage mi-civilisé.
J'ai bien envie de lire la suite de cette adaptation et de savoir ce que Moogli et les autres vont devenir.
#JungleBookI #NetgalleyFrance