Critique de Ianouch

La maison d'édition Asphalte m'a fait découvrir de nombreux auteurs fabuleux, notamment ceux d'Amérique du sud dont Boris Quercia fait partie. Sa trilogie Santiago est un pur régal dans le genre Polar, roman noir. Là l'auteur s'est mis à faire des romans d'anticipation, plus accès sciences fiction. Même si à la base ce n'est pas ma tasse de thé je tente l'expérience. Je retrouve l'écriture de l'auteur sèche, sans concession. Des phrases courtes, des chapitres qui s'enchaînent avec cette envie d'en savoir plus. L'histoire est très intéressante de part son originalité. Bien que roman d'anticipation, l'auteur fait beaucoup de parallèle avec la société qu'il connaît, beaucoup de critiques sur les travers des hommes qui gouvernent. L'histoire est originale, il fallait y penser je n'en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler. Malgré tout je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'est un roman court qui se lit avec plaisir tant la plume de l'auteur est remarquable.toutefois il m'a manqué ce petit quelque chose qu'il avait mis dans ces polars. Peut être ne suis-je pas assez sensible aux romans d'anticipation. À vous de vous faire une idée.Merci à masse critique pour l'expérience, merci à l'auteur pour le travail et merci à la maison d'édition pour l'audace.