Critique de Mrphilcastedey

Wow! Décidément, Éric Quesnel a un sens du punch hors du commun et laisse ses lecteurs sur des cliffhangers à chaque fois que ceux-ci terminent un tome de cette série du maître des énigmes. Mieux encore, chaque tome se suit mais ne se ressemble pas. Dans Quizz, ce 4e opus de la série, Quesnel a choisi d'opter pour un peu plus de scène de torture. En effet, le tueur reproduira des scènes de crime déjà exécutées par d'anciens tueur en série. Sa nuance? Ritualiser ses meurtres sous forme de quizz. Bien que différents de ses prédécesseurs, Quizz n'en n'est pas moins enlevant, accrocheur et "page turner". L'équipe de Jay Harrington, campée de nouvelles recrues, sera mise au défi une fois de plus. Trouveront-ils le tueur? Courent-ils eux même un danger ? Quoi qu'il en soit, Queen nous entraîne une fois de plus dans un thriller haletant qui ne dispose d'aucun temps mort. Les recherches sur d'anciens tueurs en série ainsi que sur les réactions d'un corps face a la douleur viendront ajouter leur touche de magie à ces écrits déjà bien entamés. Ce qui est spécial avec Quesnel, c'est qu'il enchaîne les punchs. En effet, on s'attend à ce qu'il tourne a droite, alors il zig zag à gauche. On s'attend à ce qu'il suive un chemin, alors il emprunte les pistes non déffrichés. le suspense, le crescendo, la finale...un autre chef d'oeuvre signé Émric Quesnel, rien d'autre à ajouter!