Le maître des énigmes tome 4 sur 5
Auto édition (16/03/2021)
4.58/5   25 notes
Qu'ont en commun les tueurs en série, hormis le meurtre ? La réponse est inquiétante. Ils sont tous dans la mémoire d'un homme surnommé Quiz. Ce dernier tue sans pitié en utilisant un concept de jeu-questionnaire bien particulier. Quiz a pour proies des personnes se trouvant sur une liste bien précise. Jay Harrington pourchassera ce tueur qui lui réservera de nombreuses surprises. La chasse est ouverte. Éric Quesnel tentera, une fois de plus, de vous emmener vers un... >Voir plus
Que lire après Le maître des énigmes, tome 4 : QuizVoir plus
Eric Quesnel a réussi à me surprendre une nouvelle fois. Il « torture » son lecteur et le pire c'est que le lecteur y prend plaisir !!
Dès les premières pages, l'envie d'avancer dans le livre est là et ne nous lâche pas. D'autant plus que l'on connaît déjà Jay et ce qu'il a traversé. C'est pour cela qu'il faut lire dans l'ordre, sinon vous serez un peu perdu et ce serait vraiment dommage !
L'auteur n'a pas ménagé sa peine pour nous réserver surprises et rebondissements. Chaque fois que j'ouvre un nouveau livre, je me dis que ce coup-ci il n'arrivera pas à m'avoir ,que je serai « vigilante ». Mais, et pour mon plus grand plaisir, je me trompe chaque fois. Eric arrive toujours à trouver le petit truc qui fait que je plonge dans l'histoire et que j'arrive à la dernière page sans m'en rendre compte tellement je suis happée !
Et cette fin !!! Comment dire…je n'ai pu m'empêcher de m'exclamer « oh la bourrique ! » (terme tout à fait gentil je précise !) C'est simplement qu'il nous laisse dans une situation qui nous donne des envies d'auteuricide, autrement dit qu'il nous donne envie d'avoir la suite, là, tout de suite, maintenant !! Quand je vous dis qu'il aime torturer son lecteur !!! Mais… on adore ça !!!!(Ne lui répétez pas surtout ! il serait capable d'inventer encore bien pire…)
J'aime beaucoup Jay. Il est intelligent, méthodique mais aussi en proie à des doutes et des blessures. Avec ses collègues, ils forment une équipe soudée, presque une famille. Un nouveau membre va les rejoindre, Kellyann Gauthier, qui sera très vite intégrée.
Je pense que vous avez compris, j'ai adoré ce livre !!!Un coup de coeur ! Pas moyen de résister à l'envie d'avancer dans l'histoire, même si je sais que je vais regretter d'avoir fini trop vite.
Et vous, oserez-vous vous confronter à Quiz ?
Je vous souhaite une bonne lecture.
Wow! Décidément, Éric Quesnel a un sens du punch hors du commun et laisse ses lecteurs sur des cliffhangers à chaque fois que ceux-ci terminent un tome de cette série du maître des énigmes. Mieux encore, chaque tome se suit mais ne se ressemble pas. Dans Quizz, ce 4e opus de la série, Quesnel a choisi d'opter pour un peu plus de scène de torture. En effet, le tueur reproduira des scènes de crime déjà exécutées par d'anciens tueur en série. Sa nuance? Ritualiser ses meurtres sous forme de quizz. Bien que différents de ses prédécesseurs, Quizz n'en n'est pas moins enlevant, accrocheur et "page turner". L'équipe de Jay Harrington, campée de nouvelles recrues, sera mise au défi une fois de plus. Trouveront-ils le tueur? Courent-ils eux même un danger ? Quoi qu'il en soit, Queen nous entraîne une fois de plus dans un thriller haletant qui ne dispose d'aucun temps mort. Les recherches sur d'anciens tueurs en série ainsi que sur les réactions d'un corps face a la douleur viendront ajouter leur touche de magie à ces écrits déjà bien entamés. Ce qui est spécial avec Quesnel, c'est qu'il enchaîne les punchs. En effet, on s'attend à ce qu'il tourne a droite, alors il zig zag à gauche. On s'attend à ce qu'il suive un chemin, alors il emprunte les pistes non déffrichés. le suspense, le crescendo, la finale...un autre chef d'oeuvre signé Émric Quesnel, rien d'autre à ajouter!
Lecture 14

Quiz - tome 4 du maître des énigmes d'Eric Quesnel

Je ne sais même pas par où commencer…. Comme toujours Éric nous emporte de main de maître dans son histoire, avec l'équipe de Jay qui est toujours en action.

Son équipe a travaillé d'arrache-pied et ils se retrouvent avec un nouveau fou allié, Quiz.

Je ne sais pas comment tu fais pour rendre tes antagonistes aussi détraqués mais chapeau! Malicieux, antipathique, sadique… tout y est! On les aime comme ça !! 😈

Tout est calculé, tout fit, les descriptions, les coupures entres les scènes … J'ai rie, j'ai eu le coeur brisé, j'ai ragé … la fin du roman, m'a fait dire « QUOI, tu me « Fxxxxxx » niaises!!! »

Je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler des tomes précédents. Mais Calique !!! J'ai ouvert le T5 pas le choix!!

Je te le redis mon ami!!! J'adore ta plume, je suis une fan finie!!! Merci de nous ouvrir les portes de ton esprits, de ton imaginaire ! ♥

Si vous n'avez pas encore lu le Maître des énigmes, ou tous autres romans d'Éric (en particulier « un funeste récit 😍🤪😂). Calibine… vous attendez quoi?!? 🫣

Si la bible vous effraie, prenez les tomes individuels, ça se lit tout seul… Les mots, les pages défilent sans voir le temps passer!!

Tome 5 à nous 2 😈

Il a le tour d'écrire des romans avec un suspense haletant. Moi je vois ça en film et c'est très stressant. J'ai aimé ses personnages, les meurtres sont assez sanglant et morbides. Une très belle fin qui en est pas une. Bravo j'ai lu ça très rapidement, un bon livre.