AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Charlie est un personnage marquant du premier livre Burning dance. Foufou, joueur, gamin, obsédé, il avait presque tout les défauts, excepté celui de la loyauté envers son crew. Alors comment comprendre que lors de son arrivée à Vegas pour ce fameux contrat de représentation de danse, tout parte en couille !!! Il passe ses nuits à boire, fini chaque nuit de le lit d'une femme différente et surtout ne danse plus ...
Ambre est une jeune femme perdue qui se retrouve à travailler dans le casino Blue Lagoon contre son gré. le contexte de sa vie et surtout de son arrivée au Blue Lagoon restent très mystérieux au départ et ne nous sont dévoilés que progressivement. Entre conflit de loyauté familial et sa course à la reconnaissance, Charly pourrait-être celui qui lui permettra de voir, tout simplement.
Sachant que CS Quill planchait sur une suite de Burning Dance, je ne m'étais, à aucun moment, attendue à ce que Charly soit mis sous la lumière des projecteurs. le premier élément était qu'il était en couple avec Sonia et donc à priori déjà casé. Soit, pas forcément le personnage le plus enclin à une nouvelle histoire d'amour. Mais c'était mal connaître notre auteur, qui nous le savons, ne fait pas dans la facilité, et aime bien nous brouiller les pistes. Et pour les brouiller, elle sont très opaques en début de roman, car je découvre un Charly avec une personnalité bien plus complexe que prévue et surtout avec un masque de Charlot monté de toutes pièces.
Si j'ai pris plaisir à retrouver Sin, Jolan et le reste du crew, j'ai aussi appérécié cette ambiance intimiste entourant Ambre et Charly, comme un duel où personne ne pouvait entrer avant l'issue finale. J'ai apprécié les interventions pertinentes et tout en charisme de Sin, nous confirmant le potentiel de ce persoannage, malgré le fait qu'elle soit reléguée au second plan.
J'ai trouvé l'histoire de Charly et Ambre plus romancée que celle de Sin et Jolan. Burning dance était un diamant brut et coupant, là où Burning games est plus en rondeur, mettant le lecteur en confiance et l'envoûtant. Les scènes dansées sont toujours aussi agréables et intenses, mais comme d'habitude, pas assez nombreuses à mon goût, car je voudrais qu'elles ne s'arrêtent jamais.
J'ai complètement succombé à une scène intime entre Ambre et Charly se passant après une soirée en boite de nuit. Narrée de façon distanciée et poétique, cette scène en serait presque féérique.
Encore une fois, je suis sous le charme de l'univers tellement différent de CS Quill, avec cette modernité qui n'appartient qu'à elle.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}