Critique de les-lectures-de-titou

4,25/5
J'avais beaucoup aimé Burning Dance, sur Sin et Jolan, ainsi que les différentes nouvelles sur les personnages secondaires écrites par C.S. Quill. Celle sur Charly était particulièrement intrigante. Je me souviens avoir été frustrée tant elle était courte.
Quand j'ai découvert cette nouvelle publication de l'auteur et le personnage concerné, j'ai donc été ravie… J'allais enfin pouvoir découvrir ce que Charly cache au fonds de lui, ce qu'il n'a révélé à personne, même pas ses meilleurs amis. Ce que Sin a fait remonter à la surface de cet homme qui semble si léger, si insouciant...
Le GoT, le crew de Jolan, Charly, Carlos, Brennan et Sin, a gagné le DOTY et signé un contrat pour plusieurs dates dans un grand casino de Vegas. Ils sont à la fête, c'est une super opportunité. Pourtant, la ville de tous les péchés ne va faire que sombrer Charly un peu plus dans son passé. A tel point qu'il ne peut même plus danser avec son crew et qu'il va avoir des démêlés avec la sécurité du casino…
Le chef de la sécurité, c'est Ambre. Une magnifique jeune femme que Charly avait déjà repéré sans connaître son identité ni son poste. Quand il se retrouve avec une énorme dette de jeu, Ambre lui propose un délai de remboursement supplémentaire en échange de cours pour le « crew » du casino qui doit participer à un concours. Pas vraiment motivé, mais sans avoir le choix, Charly se retrouve au milieu d'un groupe d'employés dans lequel Ambre ne semble vraiment pas appréciée… Sans avoir un passé aussi trouble que Charly, Ambre a ses propres secrets et démons. Elle est obligée d'effacer sa véritable personnalité pour se conformer aux désirs de son père, mais Charly la voit vraiment. Avec lui, la vraie Ambre refait surface. Il y a une énorme dualité, presque un combat, en Ambre.
Charly perçoit en Ambre des réminiscences de son passé. Plus précisément, ce qu'il a loupé et qui lui a laissé un énorme vide et un énorme sentiment de culpabilité.
J'ai eu un peu de mal à enter dans l'histoire, le temps de commencer à comprendre les personnages, de découvrir une partie de ce qu'ils cachent aux autres. Mais ensuite, le récit devient plus rythmé et addictif.
Charly et Ambre ont un point en commun : il cache leur véritable personnalité et sont passés maître dans l'art du bluff. Charly se cache derrière son humour, Ambre derrière sa froideur.
Leur relation est à l'image de ce qu'il montre aux autres. Néanmoins, le masque se craquèle face au danseur au chignon, et ce dernier se montre plus attentionné et protecteur… moins léger qu'à l'accoutumé. Au fil du temps, ils changent et tentent de se libérer...
La musique et la danse ont toujours une place importante, avec des tableaux qui permettent d'exorciser, d'exprimer les sentiments des personnages.
La plume de l'auteur est fluide. le récit alterne entre Charly et Ambre. On retrouve avec plaisir l'ensemble des membres du GoT et notamment Sin que j'ai vraiment apprécié. Son passé lui donne une meilleure perception des sentiments de Charly.
Ccl : Une très belle histoire, bien plus qu'une simple romance. L'auteur a à nouveau réussi à créer des personnages réalistes et charismatiques, pour lesquels on ressent beaucoup d'empathie.
Lien : http://les-lectures-de-titou..