Enfin je me lance dans cette saga à succès. Quasiment conquise par ce premier opus.

J'ai adoré! Que ce soit la bande de pote fort sympathique et cette colocation forcée dynamique. Je comprends le succès car je me suis prise au jeu.

Une ambiance au top, on s'attache vite aux personnages.
Une belle romance qui se met en place doucement mais surement.

J'ai eu juste un peu de mal sur la narration niveau dialogue qui manquait de fluidité. Mais c'est mon seul bémol.
Bon et bien voilà... Je me suis laissé influencer par la hype de cette saga et j'ai cédé à la tentation. J'ai bien fait car j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce premier tome.

On fait la connaissance de tous les Campus Drivers mais on suit surtout Lane et Lois qui se retrouvent obligés de cohabiter ensemble sans vraiment se connaître.

J'ai adoré le personnage de Lois et sa famille tellement bienveillante et drôle. Lane par contre... J'ai eu envie de lui mettre des claques et de le secouer à chaque page pour le faire réagir.

Je suis impatiente de lire la suite pour découvrir les histoires d'amour des autres et je pense que j'enchaînerais avec les autres romans de l'autrice car j'ai beaucoup aimé sa plume.
Les Campus Drivers, c'est une bande de potes qui ont monté un business rentable à la Uber pour transporter les étudiants de l'Université de Colombus d'un coin à l'autre de la cité. Lane, un des chauffeurs, se heurte à une jeune fille en pleurs dans sa cage d'escalier en rentrant chez lui fin de journée. Gentleman dans l'âme, même si la solitude est sa meilleure amie, il propose son canapé quelques heures à Lois et ces quelques heures vont vite se transformer en semaines.

Une new romance des plus classiques. Nous sommes sur un Campus universitaire et les étudiants sont beaux et musclés, la plupart fait d'ailleurs partie de l'équipe des Buckeyes. C'est un peu le Grease moderne sauf qu'ici, les jeunes bossent, y compris pour leur diplôme.
J'ai bien aimé les personnages, y compris ceux qu'on retrouvera dans les prochains tomes et qui n'avaient pas de lumière vraiment braquée sur eux ici. J'ai trouvé que la romance était pas mal amenée, et est finalement assez saine par rapport à ce qu'on peut parfois retrouver dans ce genre littéraire.
Je n'ai pas vraiment adhéré aux raisons pour lesquelles Lane refusait l'intrusion de Lois dans sa vie mais c'était moins glauque que les passés souvent traumatisants dont sont habituellement affublés les bad boys au coeur tendre.
La plume de l'autrice, que je découvre ici, est super agréable à lire. L'humour est savamment distillé et est intégré de manière très réaliste à l'ensemble, histoire de ne pas en faire trop ou de ne pas tomber dans le graveleux. Les personnages sont bien construits, le rôle féminin, même s'il m'a énervé pendant la moitié du roman, n'est, en fin de compte, pas une petite chose fragile qui aurait besoin d'un mâle pour exister. Finalement, les deux personnages principaux grandissent ensemble tout au long du récit, ce qui rend la lecture très très sympa.
Bref, une série qui commence fort bien.
J'ai adoré ce premier tome, il s'est révélé être drôle, frais, on découvre petit à petit les personnages qui cachent beaucoup de choses derrière leur arrogance et leur sourire. Bref, un excellent premier tome qui sera difficile à détrôner. Hâte que le second tome sur Donovan sorte. Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

J'ai tout simplement adoré ce roman. Je ne m'attendais pas à grand chose en particuliers mais il a su souffler sur toutes mes réticences et faire disparaître mon manque d'envie de lire. Je l'ai commencé sur un coup de tête et puis, au fil des pages, il a été impossible de le lâcher. À chaque chapitre je me disais « bon, c'est le dernier et après dodo. » IMPOSSIBLE.

En dépit du fait que j'ai adoré l'histoire du début à la fin, qu'on se le dise, c'est du déjà-vu, surtout en new romance : une jeune femme qui se fait plaquer, ayant tout perdu à deux jours de la rentrée, se retrouve à habiter chez son voisin de pallier, qui se trouve être un des quatre hommes les plus connus de son université, faisant partie de la joyeuse bande des « Campus Drivers ». Lois va alors squatter le canapé de Lane pour une durée indéterminée, (la référence à Superman est exploitée de la plus comique des façons durant tout le livre) devenant progressivement amis jusqu'à dérapé sur un peu plus que de l'amitié.

Si l'histoire est déjà-vu, la véritable force de ce roman sont les personnages et la plume de l'autrice qui sont incroyables.

Encore une fois, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage masculin, auquel je me suis davantage reconnue et beaucoup plus attachée qu'à celui de Lois. Lane est un des membres des « Campus Drivers » : une application permettant aux quatre membres du groupe (Lane, Donovan, Lewis et Adam) de jouer les taxis universitaires et de faire tomber les filles dans leurs filets.

J'ai adoré la façon dont l'autrice a construit Lane : il a l'allure d'un séducteur arrogant, solitaire et sur de lui. Mais sous ses airs de Dom Juan se cache un tout autre homme. Lane possède sa propre armure pour se cacher du monde extérieur et notamment pour éviter d'avoir à souffrir à nouveau après le terrible événement qui a marqué sa vie et qui continue de le tourmenter en permanence, ne trouvant pas de répit à sa douleur. C'est un personnage que j'ai trouvé incroyablement humain, cachant ses cicatrises sous des beaux sourires et son humour. Des cicatrices que l'autrice révèle petit à petit, comme des pièces d'un puzzle qui ne sera entier que lorsque Lane se sentira capable de se confier sur ces démons qui le dévorent de l'intérieur.

Sous sa carapace, on découvre un Lane gentil, prévenant, méfiant mais qui est là pour venir en aide à une personne, compréhensif, drôle bien sur (les moments les plus drôles sont ceux où Lois et Lane se cherchent constamment à travers des petites piques et qui permettent de rythmer le roman au fil de leurs joutes verbales), c'est le genre de personne vers qui il faut aller pour apprendre à le connaître car il ne s'ouvre pas facilement aux autres, ne parle pas de ces problèmes ou de ce qui le tourmente facilement à qui veut l'entendre, il aura tendance à se dévoiler et à s'ouvrir uniquement aux personnes en qui il a confiance, est sur ses gardes…

Son évolution est très belle à lire, se rendant petit à petit compte que le confort de sa solitude ne vaut en rien le bonheur de partager son chez-soi, ses petites victoires quotidiennes, ses peurs, ses démons et sa vie tout simplement, avec une personne que l'on aime sincèrement. Bref, un personnage que j'ai trouvé d'une véritable force et d'une humanité touchante, en qui je me suis énormément reconnue en certains aspects de sa personnalité tourmentée.

Quant à Lois, c'est un très bon personnage également. Elle se retrouve à la rue, sans chez-soi et sans petit-copain à deux jours de la rentrée car celui-ci voulait profiter des joies de l'université sans s'encombrer d'une petite-amie. Elle va alors errer telle une âme en peine et fera la connaissance de Lane. Lois m'a agacé au début du roman, à pleurer sur sa relation passée, à vouloir récupérer son ex, à vouloir changer pour lui quitte à devenir une personne qu'elle n'est pas. Mais, à mesure qu'elle et Lane se chamaillent et se titillent, se découvrent et se rapprochent, elle change, prend conscience qu'elle n'a pas besoin d'un type qui n'a pas su voir ce qu'il avait sous les yeux durant ces dernières années, va s'ouvrir, montrer son côté humoristique, sa détermination, grandir et se révéler afin de devenir une jeune femme indépendante absolument charmante et drôle qui mérite d'aimer et d'être aimée.

Si j'avais succombé à sa plume dans le roman 49 jours qui m'avait bouleversé, C.S. Quill nous livre ici un roman frais, drôle, addictif au possible car une fois commencé il est impossible de le lâcher, les personnages secondaires sont aussi bien exploités que les protagonistes mettant en avant certains éléments que l'autrice utilisera pour approfondir leurs histoires dans les tomes à venir. Tous les personnages sont siphonnés, complètement givrés et c'est tellement plaisant à lire. Petit coup de coeur pour les personnages d'Adam et Lewis qui est cinglé et les petites mamies qui sont… uniques, c'est le moins qu'on puisse dire. L'autrice prend tout son temps pour faire naitre la relation amoureuse entre Lois et Lane et c'était parfait comme ça. Pour une fois, le fait que les rapprochements tardent à venir ne m'a pas dérangé et j'ai même préféré cela ici : c'est une romance qui s'inscrit dans la réalité des relations humaines qui se produisent dans la vraie vie.

En définitive, un roman frais, drôle, addictif, des secrets se révèlent au cours du roman même si on arrive à en deviner certains, les personnages sont super attachants… Un excellent premier tome qui m'a fait penser à Off-Campus de Elle Kennedy. Impatiente de lire le second tome sur Don, surtout avec cette fin…
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Lane fait partie des quatre beaux et très populaires «campus drivers », les chauffeurs d'une appli qui fait fureur sur le campus, proposant de ramener les étudiants dans de belles cylindrées de collection.
Un soir, il croise dans sa cage d'escalier une étudiante en larmes : Lois vient de se faire larguer et jeter dehors.
Mais Lane est surtout le plus secret et taiseux des Campus drivers, et Lois n'a pas vraiment la langue dans sa poche; alors quand il lui propose de l'héberger chez lui, rien ne va se passer comme prévu…

Voilà une comédie romantique « jeune adulte » que j'ai trouvé bien menée, bien équilibrée, au scénario moins tiré par les cheveux que beaucoup d'opus du genre.
C'est selon moi le principal écueil de ce genre de littérature: les retournements de situation improbables et autre intrigues tarabiscotées.
Ici on reste dans le simple, sans être simpliste pour autant. C'est une jolie histoire d'amour qui a le mérite d'être plutôt soft, drôle et bienveillante.
Waw mais quelle lecture ! Ma note : 4,15/5

J'ai tout bonnement adoré cette lecture, premier tome de la saga Campus drivers. Moi qui n'aimait pas les romances il y a encore quelques temps, je pense que je n'étais tout simplement pas tombé sur les bonnes 😍

Dans ce livre, nous suivons Lane, un des 4 campus drivers, jeune étudiant de troisième année aimant traîner avec ses copains. Mais, alors qu'une nouvelle année débute, il se retrouve à devoir héberger Loïs, étudiante en première année qui vient de se faire larguer et mettre à la porte par son petit copain. S'en suit une drôle de cohabitation entre les deux jeunes gens.

L'histoire est très attendrissante, malgré quelques petites péripéties qui rendent le récit encore plus prenant et nous donne encore plus envie de connaître la suite. Les personnages, que ce soit Lane, Loïs et leurs amis, sont très attachants et très drôles.

C'est vraiment une bonne découverte, une lecture qui fait vraiment du bien au moral. Je lirais les deux autres tomes sans hésiter et très rapidement !
J'aime lire une romance des fois de temps à autre et ayant entendu de bons avis sur cette trilogie j'ai eu envie de me lancer . Et bien pour une fille qui n'est pas super fan de romance j'ai adoré ! Pour le coup c'était vraiment bien de la romance , j'ai même passé quelques pages à certains moments parce que bon , nous n'avons pas besoin d'autant de détails ...

A pars ça , ce roman m'a beaucoup fait rire , j'en suis même arriver à rire à haute voix avec ce roman ( révélation pour moi , je savais pas que les livres pouvaient faire autant rire ! ) bref ça fessait longtemps que je n'avais plus ris avec un livre et en fessant ça , l'auteur nous fait renter un peu plus dans l'histoire .

Bon comme toute les romances ( et sois dit temps passant c'est la chose que je déteste le plus dans les romances ) c'était super ADDICTIF ! Dès que je fermais ce livre j'avais juste une envie : l'ouvrir à nouveau . Ce qui fait que j'ai lu ce roman de 400 pages en à peine deux jours ...

Sinon on ne va pas se mentir , c'était quand même pas mal cliché mais bon une petite romance clichée de temps en temps ça ne fait pas de mal ... On s'attache vraiment vite aux personnages et puis l'auteur incruste des jeux de mots dans le livre comme par exemple les prénoms des deux personnages principaux , Lois et Lane , c'est une semaine après , en travaillant que j'ai compris le jeu de mots et que je me suis mise à rire ... ( pour ceux qui n'auraient pas encore compris l'oie et l'âne ) .
Il y a quand même quelque chose d'original dans ce livre c'est le campus drivers mais ça je vous laisse découvrir de quoi il s'agit ...

En bref , je conseille ce livre à tout ceux qui aiment faire des nuits blanches ( ce livre est vraiment fait pour vous ) et puis pour ceux qui aiment la romance et bien c'est tout a fait le genre de livres que vous allez aimer .
J'avais acheté les trois premiers tomes de la saga sur un coup de tête il y a deux ans, et depuis je n'avais plus vraiment envie de les lire. J'ai donc profité d'une LC pour sortir le tome 1 de ma PAL, et finalement j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Au début ça m'a laissé un peu perplexe, j'avoue avoir trouvé ça trop vulgaire. Même si le reste était plutôt accrocheur et que l'intrigue est rapidement captivante.

Je comprends cependant pourquoi cette saga a eu beaucoup de succès, notamment chez les jeunes. Ces livres sont très ciblés, la jeunesse y est très bien représentée et tous les ingrédients que les jeunes peuvent apprécier sont réunis. Pour ma part ce n'est pas tellement le type d'ambiance que j'affectionne (je ne dis pas ça parce que j'ai la trentaine hein, même quand j'avais 15 ans je n'étais déjà pas dans ce genre de délire).

Par contre, la seconde partie du livre est bien plus réussie selon moi. C.S. Quill a un don lorsqu'il est question de sujets plus sombres, de thèmes plus profonds et plus complexes ! Tout le côté dramatique du livre est superbement écrit et traité, les sentiments des personnages sont détaillés et approfondis de sorte à ce que l'on comprenne bien et puisse se mettre à leur place.
De plus, toute la fin (à partir environ de Fort Myers) est passionnante, voire page-turner même. Il est difficile de s'arrêter ! J'avais trop hâte de savoir la suite !
Quand la relation entre Lois et Lane (le correcteur automatique me corrige "Lane" en "L'âne", je meurs) devient plus intense, plus forte, plus profonde, c'est tout de suite bien plus captivant.

Les Campus Drivers sont "SuperAttachants", même si ce genre de personnes me mettraient mal à l'aise dans la vie réelle. D'une part, ce n'est pas mon type de fréquentations, d'autre part ils ont tous les quatre des côtés assez malsains quand même.

Lewis est de loin mon personnage préféré, car il m'a souvent fait rire et est attachant malgré qu'il soit casse-pieds parfois (souvent) !
J'ai bien aimé Lane aussi, mais j'ai trouvé qu'il manque de communication. Pas que ce soit facile, mais du coup il en devient toxique. Et puis bon, il faut bien le dire, c'est quand même un gros c... euh... un idiot. Même s'il s'améliore un peu à la fin.
Sinon, j'ai bien aimé Adam aussi qui est agréable et semble assez prévenant.
Quant à Donovan, il m'a paru plutôt fade en comparaison aux autres.
Et Carter, bien qu'il soit un ami important, je l'ai trouvé "too much". Il est vraiment agaçant et m'a souvent fait lever les yeux au ciel tant il m'a saoulé. Ce mec va parfois bien trop loin.
J'aurais aussi pu mentionner Lois, qui opère une évolution très importante, seulement on devine dès le début qu'elle va changer de cette manière. C'est tellement évident que ça en perd un peu de son charme, voire de son naturel.
Et puis Kirk... c'est un gars qui m'a beaucoup dégoûté ! Un type pareil, "c'est une honte" (comme dirait Lewis) !

Sinon, j'ai bien aimé lire la relation entre Lois et Lane, c'était extra ! L'enemies to lovers est génial j'ai trouvé, encore mieux que ceux que j'ai pu lire avant !
Leurs piques et coups bas de la première partie sont hilarants, puis leur relation ensuite est assez mignonne, avec des attentions qui font fondre le coeur !
Au-delà de ça, l'alternance des points de vue rend la lecture très dynamique ! Avoir la vision de Lois puis celle de Lane est très intéressant, et cela rend le suspense et la tension encore plus forts !

Ça a été un plaisir à suivre pour moi, encore plus la seconde partie comme je disais. Bien que parfois ce fut difficile car j'étais dans un mood assez similaire à ce moment-là, alors lire tous ces sentiments de détresse à pu être compliqué parfois.

Au final ce roman n'est pas un coup de coeur, déjà parce que l'histoire tourne trop autour de la vulgarité et du s*xe, il aurait pu être bien mieux sans car c'est complètement inutile.
Puis aussi parce qu'il est vraiment ciblé pour les 18-20 ans et que ce n'est pas la vibe que je préfère.
Mais j'ai quand même pris énormément de plaisir à le lire, et c'est même une des romances "new adult" que j'ai le plus aimées je pense sans compter le négatif que j'ai mentionné ! Au final, ça m'a laissé un goût de reviens-y !
Chaque année, j'ai une saga New Romance qui me marque plus que l'autre et que je dévore de manière un peu convulsive. Il y a eu les Sinners, il y a eu les Marked Men, il y a eu les All Saints High et cette année, je sens que ça va être les Campus Drivers.

Tout commence avec un groupe de potes étudiants qui a la riche idée de proposer aux jeunes du campus un service de taxi ou d'uber au choix qui leur ait réservé. Ces potes, c'est un peu la version sympa et drôle des F4 d'Hana Yori Dango pour les connaisseurs du manga ou du drama. Ce sont 4 beaux gosses inséparables et plutôt drôles après lesquels toutes les filles courent. Et chaque tome, ou presque, sera consacré à l'un d'entre eux. Pour ouvrir le bal, C. S. Quill a cependant choisi le plus taciturne d'entre eux : Lane.

Malgré le côté addictif de la plume de l'autrice, je dois dire que ce n'était pas gagné. Elle a en effet fait le choix pour cette première histoire de mettre en avant deux personnages pas faciles à aimer mais dont justement l'évolution ne sera que plus marquante et intéressante, poussant le lecteur à dévorer les pages. le héros : Lane, est un mec hyper taciturne et bourru depuis qu'il a perdu son frère dans un accident de moto. Il vit désormais seul dans un appart où il refuse de toucher à la chambre de son frère et écrit des scénarios. Un jour, il trouve dans la cage d'escalier de son immeuble, une fille en pleur : Loïs. Elle vient de se faire larguer et foutre dehors par son copain à deux jours de la rentrée et n'a plus nulle part où aller. Alors malgré son caractère si particulier, Lane l'héberge. Commence une drôle de colocation forcée.

Ce premier tome que nous propose C. S. Quill est fort copieux et malgré tout, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai adoré découvrir l'univers de la fac sous l'angle de ces garçons chauffeurs de taxi, à l'humour si caustique et surtout à l'amitié si forte qu'ils sont hyper soudés les uns avec les autres. Un effet "bande" qui a marché du tonnerre de dieu sur moi. J'ai adoré suivre la colocation de l'extrême entre Loïs et Lane, oui vous voyez la blague venir et elle sera bien bien présente pour mon plus grand plaisir de fan d'humour à la con.

Le duo Loïs et Lane a super bien fonctionné sur moi, pourtant entre Lane et son caractère à la con et Loïs qui pleurniche après le type qui l'a lourdée comme un salaud, ils n'avaient pas le profil idéal. Mais leur relation qui passe d'un chien-chat un peu passif-agressif à cause de leur mal être respectif, à une amitié si touchante, puis un désir tellement brûlant, m'a faite vibrer du début à la fin, au point de terminer ma lecture au beau milieu de la nuit. J'ai adoré la tension permanente de leur relation, le cadre quotidien dû à leur colocation, la façon dont leurs amis vont se mêler de tout ça et avoir une place importante dans leur histoire. La dynamique de l'histoire est excellente, tout est bien dosé. Il y a certes les petits passages habituels où les deux déconnent et où on a envie de leur botter les fesses mais ça ne dure pas trop longtemps et de toute faon leur alchimie emporte tout.

J'ai apprécié voir une autrice assez réaliste dans la façon dont elle a traité l'accoutumance à un être aimé et la difficulté à tourner la page de son héroïne vis-à-vis de son premier amour. Même si c'était agaçant, j'ai compris sa difficulté à aller de l'avant, son envie de changer pour le reconquérir. C'était du coup encore plus beau de la voir passer de "fille carpette" à fille indépendante qui ose s'affirmer et botter les fesses des mecs ! de la même façon, j'ai été touchée par la difficulté de Lane à faire son deuil et j'ai aimé la façon dont ses amis le soutenaient mais sans jamais en faire trop, n'hésitant pas à le remettre sur le droit chemin quand nécessaire.

Leur vie à deux a été pleine de surprises. Il y a énormément de scènes que j'ai adorées tout au long de l'histoire, de leur rencontre, aux premiers échanges piquants quand Loïs se rebelle, aux moments où les potes de Lane et ce derniers la titillent à la fac, en passant par leur rapprochement dans leur appart, leurs moments de complicité, les jours importants qu'ils passent ensemble et bien sûr l'éclosion de leur désir et la façon dont Lane a bien tenu compte du consentement de Loïs et de son manque d'expérience. J'ai autant aimé leurs prises de becs, que leur belle amitié, que la manifestation de leurs désirs mutuels ensuite et de leurs frustrations. C'était chouette d'être alternativement dans leur tête pour suivre tout ça parce que c'était parfois un sacré bazar.

Tout ça pour dire, que j'ai vraiment passé un excellent moment à leur côté, frôlant le coup de coeur et tombant de plein pied dans la lecture hyper addictive, me poussant à enchaîner avec le tome 2 (au moins). Certes, c'est une histoire classique de New Romance dans un décor étudiant, mais le piquant de ce duo, l'humour de leurs amis et la camaraderie de tout ce petit groupe m'ont vraiment séduite. C'était une très belle romance, une très belle histoire émancipatrice et un très beau début de reconstruction. J'espère bien les croiser dans les histoires de leurs amis.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette saga et c'est @audrey_justreading qui a fini de me convaincre lors de notre dernière journée entre filles.

On fait la connaissance de Lane pour une nouvelle rentrée universitaire. Il aime ce moment parce que les choses reprennent du service pour les Campus Drivers. Avec ses amis, Lane a créé une application qui permet de conduire les étudiants quand ils le souhaitent.
Un matin, Lane tombe sur une jeune femme, assise dans le couloir de son immeuble. Lois vient en effet de se faire larguer et n'a plus de logement.

Je l'avoue j'avais peur que ce roman tourne trop autour de l'université et des étudiants. Mais pas du tout et je trouve que c'est une des forces de ce roman. J'aurai attendu qu'on ait plus de moments autour des courses que font les Campus Drivers.

Mais à part ce petit bémol j'ai passé un super moment de lecture. Je trouve que c'est idéal pour l'été.

Lois est une jeune femme très pétillante. Je l'ai trouvé assez forte même si on a envie de la secouer par moments. Lane est un peu le cliché du jeune homme sur de lui au début du roman mais je trouve qu'il évolue bien au fil des pages.

Et qu'est-ce que j'ai ri avec ce roman !
Il y a énormément de piques entre Lane et Lois dans ce roman et ça rythme beaucoup la lecture.

Quant aux personnages secondaires ils sont tous extras. Un big up pour les parents de Lois.

En bref, j'ai passé un super moment de lecture et je ne vais pas traîner pour lire le tome 2 !