Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Cette saga est vraiment parfaite quand on cherche à passer un bon moment, un moment drôle en compagnie de personnages attachants. Si ce troisième tome se détache quand même pas mal des autres, il reste tout de même drôle et agréable à lire.

En effet, ce troisième tome est un peu plus profond que les deux précédents. L'auteure nous présente une héroïne plus tourmentée, avec un passé qu'elle semble vouloir oublier, mais qu'elle va être obligée de retrouver. Personnellement, on a adoré cette profondeur dans le passé d'Amy parce qu'en plus de nous permettre de nous attacher davantage à elle, cela a permis d'ajouter de l'action et une intrigue à ce troisième tome. Effectivement, on ne s'est pas ennuyées une seule fois, bien que vers le milieu du livre, il y ait quelques longueurs.

Concernant les personnages, on était impatientes de découvrir Lewis, le dernier célibataire de la bande et on n'a pas été déçues. On a adoré en découvrir davantage sur lui et connaitre son lui intérieur qui se cache derrière le mec drôle et un peu con sur les bords. En réalité, Lewis est studieux, gentil, droit dans ses bottes et persévérant. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir. Quant à Amy, que pouvons-nous dire à part que c'est un personnage haut-en-couleur, une femme absolument incroyable. On est réellement admiratives d'elle (même si c'est un personnage fictif ^^) parce qu'elle est par excellence, l'image de la femme forte, mais qui a tout de même ses faiblesses. Elle est en fait, humaine et on a beaucoup aimé découvrir à la fois, sa force, mais aussi les éléments qui la rendent plus faibles, plus sensibles. En bref, ces deux personnages ont réussi à nous charmer et on aurait adoré être des amies de cette bande bon délire et là pour chacun d'entre eux en cas de pépin. D'ailleurs, dans ce 3ème tome, les autres couples apparaissent quand même de manière régulière et ça nous a beaucoup plu !

Le défi pour l'auteure a été de se faire rencontrer ces deux bombes, personnages hauts-en-couleur. Amy, la rebelle à l'état pur. Lewis, le bon étudiant drôle, mais studieux. On a complètement adhéré à cette alchimie, à leur romance. Si vous voulez un réel slow burn, lisez ce livre parce qu'il vous faudra attendre que la tension soit au maximum entre eux pour attendre un premier pas. Mais c'est précisément ça qu'on a adoré : le fait qu'une complicité a eu le temps de se construire convenablement et qu'elle soit réaliste et qu'on ressente l'électricité entre eux à chacune de leur rencontre. On est tellement fans de leurs répliques à chaque fois hilarantes. Leur romance a pris du temps à se développer parce qu'il fallait le temps pour chacun des personnages d'apprivoiser l'autre et de le comprendre. Mais au final, on a le droit à une vraie comédie romantique haute-en-couleur.

Pour finir, C.S. Quill a vraiment réussi à nous concocter une saga qui a tout pour plaire et pour nous faire passer un bon moment. Grâce à sa plume addictive et agréable à lire, on a repris petit à petit goût à la lecture.