Les protagonistes de ce livre sont épiques et vous feront rire à de nombreuses reprises au fil de votre lecture. La plume de l'autrice est sensationnelle comme à son habitude. Elle nous plonge dans l'univers d'un groupe de musique accompagné par une protagoniste qui essaye de ne pas craquer devant ses idoles. Foncez !
J'ai vraiment adoré retrouver la plume de Cs Quill qui à chaque fois sait m'embarquer dans l'histoire avec une telle facilité. Malgré un début que j'ai trouvé un peu "too much" avec beaucoup de particularités en si peu de personnages, je me suis laissée prendre dans l'histoire de Elvis qui va vivre une aventure dont elle ne se serait jamais doutée. Les deux protagonistes ont des caractères diamétralement opposés : l'une est spontanée, très drôle et toujours à fond quand l'autre est aigri, ronchon et vraiment pas commode. Les deux ensemble cela nous donne des tirades incroyablement drôles et toujours des piques à droite et à gauche et jadore ça ! On retrouve quelques références à Campus Driver que j'ai beaucoup aimé repérer. On voit une nette évolution des personnages au fil des pages et c'est très intéressant. Gros bigup à Addison qui m'a fait mourir de rire. La répartie des personnages m'a vraiment fait passé un super moment de lecture et bien que je ne me reconnaît pas dans ce fantasme de la groupie et de l'idole j'ai beaucoup aimé cette romcom.

Résumé 📝:
Elvis est une community manager et doit gérer les réseaux sociaux de Oxton Briggs, le leader du groupe Unfool qu'elle idolâtre depuis jeune. Elvis n'a vraiment pas envie de travailler pour lui et souhaite garder l'image parfaite qu'elle a créé de Oxton, mais elle se voit obligé de le suivre partout et de découvrir le vrai Oxton.

Avis : ⭐⭐⭐⭐
Fan Squad a été mon premier livre audio et j'ai bien aimé (en préférant toujours les versions papier). Ça était une expérience agréable, Charlotte Campana et Laurent Blanpain ont fait un excellent travail avec une lecture très expressive que permet une bonne compréhension et immersion dans l'histoire.
C'est une histoire avec beaucoup d'humour du début à la fin. Un slow burn, proximité forcée et ennemies to lovers.
Il y a une belle amitié entre tous les personnages et elles ont tous une personnalité bien détaillé et bien construite. Elles ont aussi des faiblesses, ce que les rend plus réels.
J'ai apprécié autant les personnages principaux que les secondaires et j'aurais bien aimé un spin-off avec Miranda ou Addison, ce sont des personnages très drôles avec des caractères forts. Je lirai sans aucune doute son histoire !
Le seule point négatif que je vois c'est le scénario assez prévisible mais c'est un bon livre pour passer un bon moment.
C'est un livre avec une plume douce, légère et rafraîchissant, sans prise de tête et parfait pour un moment détente.

Je remercie @netgalleyfrance pour l'opportunité de découvrir ce livre en service presse et pour cette nouvelle expérience d'écouter un audio livre pour la première fois.

#booktok #bookstagram #litterature #romance #livres #livresaddict #recommandationdelivres #passionnedelivres #csquill #fansquad #csquillfansquad #avislitteraire #netgalleyfrance
Lien : https://www.instagram.com/pa..
Je le répète de plus en plus souvent, mais ce roman ne fait pas exception : j'adore les livres audio et encore plus quand ils sont racontés par deux narrateurs différents qui incarnent les personnages. On a vraiment la sensation d'entendre leur voix. Ici encore, c'est un sans faute de ce côté là !

D'ailleurs sur le roman en lui-même, je n'ai pas grand chose de négatif à dire. En dehors de quelques longueurs, j'ai vraiment adoré cette histoire et surtout j'ai beaucoup ri. En effet, l'héroïne est plutôt atypique, mais sa voix intérieure, Rita, l'est encore plus. Un combo gagnant et hilarant qui créé toutes sortes de situations drôles et gênantes.

Fan Squad c'est l'histoire d'un chanteur à succès qui veut renouer avec ses racines et ses passions en s'engageant dans le cinéma. Pour ce faire, il doit changer son image - ou du moins s'en créer une vu le peu d'intérêt accordé aux réseaux jusque là - du coup, ils embauchent Elvis dans ce but. Pour avoir du contenu significatif, elle embarque avec eux pour 6 semaines de tournée.

Petits hics : elle est leur 1ere fan, il déteste les groupies. Elle souffre de diabète, son patron lui a interdit d'évoquer ses problèmes de santé. Enfin et pas des moindres, il s'avère que son idole n'est pas vraiment celui qu'elle avait imaginé. Aussi elle va apprendre à le connaître alors qu'elle pensait tout savoir de lui.

Malgré un récit plein d'humour - oh yeah ! - on y retrouve également pas mal de thèmes forts que j'ai beaucoup apprécié. La cécité de sa meilleure amie, l'accès financier aux soins aux USA, l'impact de nos parents sur nos chemins de vie...

Surtout, c'est une belle histoire d'amour et rien que pour ça il faut que vous rejoigniez la fan squad ! Pour ma part, ce fut une super découverte et j'ai eu beaucoup de mal à lacher le livre avant de l'avoir fini !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Merci à @netgalleyfrance et @lizzie
pour le service presse.
#NetGalleyFrance
#FanSquad

Une comédie romantique rafraîchissante et amusante

Elvis Calloway est une jeune community manager, fan absolue des Unfool depuis son adolescence. Lorsque son directeur lui demande de gérer leur image sur les réseaux sociaux, elle fait tout pour y échapper. le groupe et son leader Oxton Briggs doivent rester à l'état de fantasme dans sa vie. Mais elle n'a pas le choix et doit les suivre en tournée en devant leur cacher certains pans de sa vie.

C'est une comédie romantique rafraîchissante et amusante. le duo Elvox - Elvis/Oxton - est détonnant.
Qui n'a jamais rêvé de rencontrer son idole ? La réalité peut être très loin du personnage rêvé et adulé. Elvis l'apprend à ses dépends. D'obligation en quiproquos, la voilà intégrée à sa tournée et c'est loin d'être simple.

Les voix de Charlotte Campana et Laurent Blanpain revêtissent parfaitement Elvis et Oxton. Ils leurs donnent corps et vie. le tout est parfaitement joué, les intonations et rythmes totalement liés au texte.

J'ai aimé suivre les échanges houleux entre les personnages et voir leur situation évoluer. Bien sûr on se doute de la fin dès l'ouverture du livre, mais ça n'enlève rien au plaisir.

C'est amusant parce que autant je prends plaisir à écouter des romans de ce genre (comédie romantique avec des personnages jeunes), autant je n'aime pas les lire. le support change l'attrait de l'histoire.
Vous avez aussi cette impression avec les romans audios ?
~ L'écoute de ce livre fut une expérience agréable. C'était une première pour moi, de pouvoir écouter un roman d'une auteure que j'adore. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pris, car pour la première expérience, je voulais à tout prix une plume que j'étais sûre d'aimer. Et ce fut le cas. J'ai passé un excellent moment, écoute était agréable, je pouvais ainsi faire autre chose en même temps l'alternance de points de vue, en même tant que les narrateurs étaient également appréciable.

~ Elvis a eu une jeunesse compliqué et son seul moment de plaisir était l'écoute des Unfool, son groupe préféré. Elle les suit depuis leur début et elle les adore, elle rêve même d'une vie au côté du leader et chanteur. Alors qu'elle ne va pas être sa surprise quand elle va les découvrir dans le bureau de son boss. Elle va devenir leur community manager, mais elle va vite déchanter quand elle s'aperçoit qu'au final la réalité est loin de ce qu'elle avait pu rêver. Oxton est irrespectueux et lui impose une attitude infect. C'est un conn*** condescendant qui prend de haut tout le monde et surtout Elvis. Mais une fois passé le premier choc de leur rencontre, elle va montrer qu'elle a du mordant et qu'elle est prête à lui rabattre le caquet. Commence alors un échange de pics et de vacheries entre eux.

~ Oxton est le leader et chanteur du groupe qu'il forme avec ses amis depuis 10 ans. Ces derniers temps, il a envie de changement et aimerait bien se lancer dans une carrière d'acteur. Mais il faut pour cela, une community manager pour booster sa carrière. Il ne voit en elle qu'une jeune femme maladroite qui enchaîne les bourdes. Mais elle va se révéler être une adversaire à sa taille, chose qu'il ne s'attendait pas au premier abord. le fait de devoir travailler avec elle, ça a l'air compliqué, il est obstiné et adore jouer aux dépends des autres. La pression de son changement de carrière le rend irritable et infecte, elle est seule arrivera à l'apaiser, car est devenu son exutoire.

~ Une romance rempli d'un humour décapant, avec du piquant, des joutes verbales hilarantes, des situations cocasses, de l'amitié et de la tendresse. Un roman qui fait du bien au moral, un ennemies to lovers distrayant. J'ai passé un excellent moment avec ce roman et ce format audio.
Si vous avez aimé les Campus Drivers, vous aimerez aussi cet univers créé par l'autrice dans Fan Squad. J'avais beaucoup aimé sa plume dans les différents tomes de la saga Campus Drivers donc je me suis facilement laissée tenter par celui-ci. Ce fut une très bonne surprise et je dois avouer que les situations cocasses de ce roman m'ont arraché plusieurs fois des sourires !

Fan Squad c'est l'histoire de Elvis Calloway, fan depuis toujours de Oxton Briggs, leader du groupe Unfool. Elvis s'occupe de la gestion de réseaux sociaux dans une agence. Il s'avère qu'elle va avoir la chance de s'occuper de la nouvelle image de Oxton. Chance pour n'importe qui, mais pas pour elle. Pourtant elle ne va pas avoir le choix. Au démarrage tout se passe mal entre eux et cela laisse, comme je le disais plus haut, place à des situations vraiment cocasses que j'ai trouvé vraiment drôle ! Un enemies to lovers parfait pour passer un bon moment. Ils sont drôles et cela les rends très attachants ! Et bien entendu au fur et à mesure, ils vont apprendre à se découvrir.

J'ai été agréablement surprise. Habituellement je ne suis pas spécialement friande des romances dans le milieu de la musique. Je dois avouer qu'ici j'ai passé un super moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hellooooo vous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un avis sur une super lecture ! En même temps, du CS Quill, est-ce vraiment surprenant ?
La récalcitrante aux romances que je suis y trouve toujours son compte ! Absolument fan des Campus Drivers, j'ai décidé de tester une autre de ses histoires, et ça a à nouveau très bien fonctionné !
J'ai adoré la plume (évidemment), les personnages qui sont excellents, et l'humour a presque toutes les pages, qui est la marque de fabrique de l'auteure ! Pour moi, c'est vraiment ce qui donne un peps incroyable à l'histoire. J'ai dévoré ce livre, et je suis tombée amoureuse d'Oxton Briggs en même temps qu'Elvis, même si c'était vraiment pas gagné, avec ce caractère de cochon ! L'auteure arrive à créer des personnages hyper attachants et réalistes ! Et point bonus, on retrouve des petites références à certaines personnes qu'on aime beaucoup..
Vraiment, je pourrais lire toutes les romances du monde si elles étaient toutes écrites par CS Quill ! C'est encore un carton plein pour cette fois, et ça ne me donne qu'encore plus envie de découvrir le quatrième tome de nos Campus ! Vraiment, si vous hésitez, foncez !
Pour être honnête, je me suis lancé à tout hasard dans cet lecture avec une seule pensée : passée un bon moment sans trop de prise de tête.

Je mettais pas spécialement attardé sur le résumé et ce fut une belle découverte !

On embarqué dans un univers musical et aussi complètement loufoque !

L'humour des personnages ne passe pas inaperçu ! C'était génial.

Plus sérieusement, l'histoire est très bien développé, les sujets bien traités sans qu'on tire en longueur dessus pour des raisons absurdes/quiproquo. C'est pas le centre d'y livre mais ils sont là et pas juste pour faire jolie ça apporte quelques choses d'unique à nos personnages.

Tous autant qu'ils sont, sont UNIQUE que ce soit les membres du groupes et ceux qui gravitent autours, ou bien Elvis et sont entourage. Leurs humours, ou personnalités les rendent inoubliable à leur façon.

Que du positif pour ce livre, juste lancé vous et découvrez pourquoi Elvis s'appelle Elvis ou bien ce qu'il se passe dans la tête d'Oxton et ce que cache leur proche au fils des pages.

A très vite. 🦋
Fan Squad est le 7e roman de C.S. Quill que je lis. Son roman sorti en 2022 est une comédie romantique qui se déroule sur fond de tournée d'un groupe de musique. Il met en scène Elvis, une jeune femme community manager, et Oxton, son idole de longue date, qui commence à assumer son envie de devenir acteur. le livre est vraiment divertissant et sa lecture agréable mais je regrette juste de ne pas avoir été plus tenue en haleine ou emportée.

Toute personne qui a été fan s'est probablement déjà demandé ce qu'il se passerait si elle rencontrait son idole. Est-ce que cette célébrité est sympathique ou accessible ? Est-ce que l'on s'entendrait avec ? Est-ce que l'on perdrait ses moyens ?

Elvis n'a rien demandé mais se retrouve en position de côtoyer la star dont elle connaît tous les titres. Oxton ne voit pas d'un bon oeil le fait qu'on lui attribue une community manager. S'il est un chanteur célèbre aux envies de cinéma, il n'assume pas son goût pour le jeu théâtral pour des raisons familiales et de parcours de vie. Lui et Elvis sont au départ dans le registre dans la joute verbale. Il met la jeune femme à l'épreuve et peut carrément être mauvais avec elle. À plusieurs reprises, son comportement est même difficilement pardonnable. Bref, Oxton, on le laisse de bon coeur à Elvis !

Dans Fan Squad, elle a beaucoup recours à l'humour mais si les réparties sont bien senties, je n'ai pas ri pour autant. C'est sans doute ce qui me laisse une petite impression d'avoir manqué quelque chose dans le récit. La lecture a toutefois été fluide et agréable donc le roman mérite tout-à-fait la découverte.
Lien : https://leblogdelili.fr/fan-..