Qui n'a jamais rêvé de rencontrer son artiste préféré, voire, gloire suprême de la groupie, de bosser pour lui ?
Elvis Calloway, community manager de talent, est une inconditionnelle du groupe de rock les Unfool, et de son chanteur, Oxton Briggs, en particulier.
Mais entre les fantasmes et la réalité il y a parfois un fossé, que la jolie Elvis ne veut surtout, surtout pas franchir.
Pourtant ce sont bien les 3 membres du groupe Unfool qui attendent dans la salle de réunion et c'est bien le nom d'Elvis que son patron braille depuis 10 minutes dans l'interphone… Quand faut y aller…

Une comédie romantique très marrante avec des personnages attachants et frais. Comme dans sa série Campus drivers, qui m'avait bien plu aussi, CS Quill ne fait pas dans le clicheton (sauf si ça participe au côté humoristique avec des perso too much) en proposant des personnages plutôt communs, avec les défauts de monsieur Tout-le-monde. Ici certains sont handicapés, sans être fragiles pour autant et leur différence est vue non pas comme un fardeau mais comme un trait parmi d'autre.
Romance oui, mais sans prise de tête, sans guimauve, sans prétention.
J'aime bien ça chez cette autrice, qui nous offre ici une comédie vraiment rafraîchissante, idéale pour les vacances.
Romance sympathique : Elvis Calloway, une jeune femme malgré son étrange prénom, a un nouveau client dont elle doit gérer l'image sur les réseaux sociaux. Il s'agit du groupe Unfool ... hélas elle les a déjà rencontrés, dix ans auparavant, et elle est EXTREMEMENT fan, un mauvais point lorsque l'on veut être community manager!
Alors lorsqu'elle se retrouve face à face avec Oxton Briggs, le chanteur du groupe, elle est sans voix, à la limite de la crise d'angoisse.
Malgré un scénario assez prévisible, le rythme est soutenu et les personnages plaisants.
Un bon moment, divertissant.
Bon autant vous le dire tout de suite, ce livre est une pépite, une bombe, un énorme coup de coeur…

Je sens donc que cette chronique va être un peu longue et désordonnée, je tiens à m'excuser d'avance.

Je suis une grande fan de CS Quill, mais alors là, clairement, c'est mon préféré de tous… J'ai tellement ri avec ce livre. Pas des petits sourires ou des petits rictus, non non, des éclats de rire, je suis contente de lire seule au risque de ressembler un peu trop à Elvis et Rita.

Rita la petite voix d'Elvis qui ne la quitte jamais, c'est d'ailleurs une des choses qui m'a fait tant aimer cette héroïne. Pour moi, elle est parfaite, je l'ai aimé du début à la fin, j'ai ri avec elle, j'ai pleuré avec elle et j'ai espéré avec elle. Elle n'a pas eu une enfance facile, elle est diabétique de stade I, mais elle ne se laisse pas abattre, jamais. Elle a une grande force de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et heureusement, sinon Oxton l'aurait mangée toute crue. Elle a beaucoup de valeurs, elle est simple, naturelle, maladroite et puis elle n'a pas de filtre, ce qui rend ce livre beaucoup trop drôle. Je ne sais pas pourquoi je me suis autant attachée à elle, mais c'est une héroïne qui va me rester en tête longtemps. Elle n'est pas envieuse, même quand elle est entraînée dans la tournée des gars, dans le luxe, elle veut rester simple. Elle est très professionnelle, aime beaucoup son métier et ça se ressent, bref Elvis, elle est parfaite…

J'ai eu un peu plus de mal à accrocher à Oxton, même si on sait du début qu'il n'est pas dans une période facile, qu'il se pose beaucoup de questions sur lui, sur sa vie… Je l'ai trouvé un poil agaçant quand même, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Son côté ours mal léché et trop sûre de lui m'a mis un stop direct. Heureusement, il se rattrape un peu au fil de l'histoire, il a ses côtés attachants, mais ce n'est clairement pas pour ce personnage que j'ai aimé cette histoire.

Par contre, il y a Riley, le pianiste du groupe, à l'inverse d'Oxton, j'ai accroché tout de suite avec lui. Il est simple, drôle, parfois un peu lourd, mais c'est pour ça qu'on l'aime finalement, c'est mon second personnage coup de coeur de ce livre. Mais je les ai tous aimés ces personnages secondaires, Ash, Mira, Addison, Chester, ils ont tous parfaitement leurs places et mon tous fait rire.

Même si j'ai du mal avec le personnage d'Oxton, j'aime le duo qu'il forme avec Elvis, les Elvox, leurs conversations virent toujours à la bagarre, on sent bien l'alchimie entre les deux.

La romance se met en place très doucement, entre ennemies to lovers et romance qui prend son temps, je valide complètement. Je trouve ça même indispensable, Elvis ayant adulé Oxton en tant que fan depuis 10 ans, elle devait faire la part des choses entre le chanteur et l'homme.

Nous sommes donc plongés dans l'univers de la musique avec ce livre, l'ambiance des concerts, les fans, les groupies, les enregistrements, tout est bien dosé. Moi qui n'aime pas cet univers habituellement, j'ai vraiment apprécié tous ces moments.

L'auteure parle aussi beaucoup des réseaux sociaux à travers le métier d'Elvis. J'ai trouvé ça très original, c'est un métier qui m'attire souvent, alors le voir si développé dans une histoire, c'est vraiment chouette. On voit bien l'impact de ces réseaux, que ce soit pour promouvoir le groupe ou faire décoller une carrière. Mais aussi les impacts négatifs, une simple photo postée sur Instagram peut avoir des conséquences inattendues et pas très agréables.

Encore une fois, malgré quelques thèmes durs et des passages qui vous briseront le coeur en mille morceaux. CS Quill a misé sur l'humour, et qu'est-ce que j'aime son humour, c'est tellement ce que je recherche dans un livre, là, vraiment, ce sont 500 pages de rire garanti.

C'est un livre que je vais retenir, encore une fois, il prend sa place directement dans mon top 2022. J'aurais encore tellement de choses à vous dire sur cette histoire, mais je vais simplement conclure en vous disant de foncer le lire.

Vous verrez, vous ne pourrez pas résister aux paroles et aux pensées piquantes et irrésistibles d'Elvis & Rita, vous succomberez au charme de l'ours Oxton malgré vous et vous aurez envie que tous les personnages secondaires soient vos amis…

Une romance dans le monde de la musique et des réseaux sociaux, des personnages que vous adorerez à coups sûrs, de l'amitié, de l'amour et beaucoup beaucoup d'humour.

Merci CS Quill pour ce livre qui m'a fait du bien au coeur, à l'âme et qui m'a immergé dans une bulle de bonheur. OH YEAH.

"Fan Squad" est une comédie romantique Young Adult de type enemies-to-lovers à l'humour espiègle ravageur !

A découvrir chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse de Charlotte Campana et Laurent Blanpain !

Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur.

Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée comme community manager pour le suivre partout pendant des mois.

Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait...

Le jeu dangereux du "Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis" peut commencer !

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis d'écouter ce livre audio très réussi qui m'a fait beaucoup rire.

Ce type de romance pleine d'humour, où les dialogues truculents sont majoritaires, se prête parfaitement à cette lecture audio très expressive qui facilite la compréhension de l'intrigue amoureuse.

Je me suis laissée emporter très facilement par l'histoire d'Elvis, la groupie des Unfool avec son chanteur Oxton qu'elle idolâtrait, jusqu'à ce qu'il révèle sa personnalité imbuvable... et qu'elle décide de se venger !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance potache, l'interprétation très vivante grâce aux nombreuses intonations employées, le flux assez rapide et le ton enjoué de Charlotte Campana qui incarne avec talent le personnage féminin d'Elvis aux multiples facettes.

Sa voix juvénile très enthousiaste contraste à merveille avec la voix plus grave et le ton ronchon de Laurent Blanpain qui prête sa voix au personnage d'Oxton, la rock star blasée et adulée de tous, sauf d'Elvis... du moins c'est ce qu'il croit !

Un duo de choc qui m'a fait beaucoup rire et que je recommande tout particulièrement à un public Young Adult !
Elvis est fan du groupe des Unfool depuis leurs débuts, il y a une dizaine d'années, elle n'avait alors que 14 ans. de nos jours, elle est community manager, et est habituée à côtoyer des stars, sauf que son patron lui demande de s'occuper des Unfool. Et là cela devient impossible pour elle, pour faire face, elle va se construire un masque d'ignorance, et faire comme si elle n'avait jamais entendu parler d'eux.
Oxton le chanteur du groupe ayant décidé de devenir acteur, il lui faut améliorer son image et c'est là qu'Elvis entre en jeu à travers les réseaux sociaux.

Elle est pleine d'humour, de sarcasme, et même si elle idolâtre ces musiciens, elle arrive à faire face et à ne pas perdre le contrôle de ses actes ni de ses paroles. Elle a une petite voix intérieure qui est tout simplement hilarante et la met souvent dans des situations peu commodes et assez drôles.
Oxton n'ayant pas son mot à dire sur la situation, va se venger sur Elvis et faire de sa vie durant leur tournée un enfer. Son image va vite dégringoler dans le coeur de celle-ci. Il est infecte, arrogant et méchant, et il fera tout pour la mettre mal à l'aise.
Entre ces deux-là, la guerre est déclarée et tous les mauvais coups sont permis.
Elle va faire face à un homme égocentrique et imbuvable, qui va lui faire les pires crasses. Mais elle va bien lui rendre la pareille et ne se laissera pas faire, et va réussir grâce à ça, à ne pas montrer son véritable visage de groupie.
Les personnages secondaires sont très bien travaillés et apportent beaucoup d'humour à cette romance, on adhère rapidement à la meilleure amie aveugle pleine d'autodérision, l'attachée de presse enceinte jusqu'aux yeux qui passe son temps à hurler, le garde du corps toujours présent pour sauver tout le monde, un batteur pleins de tocs et hypochondriaque, un pianiste diplômé en bêtise, et j'en passe…

Une romance accomplie, avec un duo explosif et beaucoup d'humour, une lecture qui fait du bien, on en redemande, très heureuse d'avoir découvert cette auteure.
COUP DE COEUR ABSOLU

Je viens de refermer le nouveau roman de CS Quill et je me suis régalée du début à la fin. Les jeux de mots, l'humour, les personnages explosifs et une histoire géniale, tout est réuni pour nous offrir un excellent moment de lecture. Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant une comédie romantique. C'est le remède parfait anti morosité et c'est un roman à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui est une vraie pépite. Outre les codes de la romance classique, CS Quill nous offre un récit entrainant qui fait du bien au coeur et au moral. Les innombrables références à la culture populaire, les réparties cinglantes et l'humour ultra présent sont le cocktail parfait pour un roman qu'on ne pourra pas lâcher une fois la lecture entamée.

Avis complet :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Quand j'ai découvert C.S.Quill l'an dernier avec Campus Drivers, ça a de suite fonctionné entre nous. J'ai aimé son style direct, amusant et piquant mais avec une jolie profondeur derrière cette belle façade. Je m'étais donc promis de continuer à la suivre. Je remercie donc mes amies qui m'ont offert sa nouvelle romance pour mon anniversaire !

Avec Fan Squad, je partais avec quelques a priori et pourtant ce fut un coup de foudre direct. J'ai adoré le ton drôle et barré de cette histoire mais également l'univers musical très présent et la belle camaraderie qui va finir pour lier tous les personnages. J'ai passé un excellent moment, frôlant même le coup de coeur et j'espère vraiment que l'autrice reviendra à cet univers pour nous proposer d'autres romances avec les personnages restants.

Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que le titre repose déjà sur plusieurs choses que j'adore dans les romances : la musique, mais aussi des personnages qui se sont déjà croisés et qui avaient une histoire, du moins à leur façon, et qui désormais ont une relation fait d'échanges très très émoustillants ! Cela a rendu la lecture vraiment totalement addictive à mes yeux.

Le cadre de l'histoire m'a changé en plus. L'autrice nous emmène au plus près de la vie d'un groupe de musiciens dont l'un d'eux décide un jour de se lancer également dans la carrière d'acteur. Pas facile quand on a une image de rock star. Il a donc besoin de l'aide d'une CM (community manager) pour se refaire une image et attirer ainsi les réalisateurs pour des projets intéressants. Avec cette CM, il va ainsi découvrir le monde des réseaux sociaux et ça ne va pas se faire sans casse et sans humour. J'ai trouvé ça très moderne comme angle d'attaque et je crois que c'était la première fois que je croisais cela dans une romance voir un roman tout court. J'ai aimé qu'on me parle de quelque chose d'actuel que je côtoie un peu au quotidien via les RS mais depuis les coulisses.

En plus pour ne rien gâcher, les personnages sont fabuleux. L'autrice a imaginé un duo tellement improbable et pourtant électrisant que même les membres du groupe n'ont pu que leur donner un nom super cool pour définir leur relation : les Elvox ! Pourquoi ? Parce que Elvis (oui, quel nom !), la petite CM, fille de droguée et diabétique cachée, et Oxton fils caché d'une star de ciné mal dans sa peau et tout le temps grognon, ont une relation chien-chat permanente faite de piques plus piquantes et amusantes les unes que les autres. Aucun ne lâche, chacun fait ressortir le pire de l'autre et les situations dans lesquels ils se mettent sont hilarantes, qu'elles soient involontaires ou recherchées par vengeance. Cela donne de bout en bout de la lecture une super dynamique à l'histoire.

En plus derrière, ce feu permanent d'échanges même pas mouchetés, se cachent de superbes personnalités. Elvis n'a pas eu une vie facile avec sa mère droguée et est devenue fan du groupe d'Oxton dès les premières notes, les Unfool sont sa bouée de secours, mais elle doit le cacher car celui-ci a un gros problème avec les groupies. Il pense que sa mère en était une et que c'est pour ça qu'il est le fils caché d'un acteur star, ce qu'il a appris à 15 ans et a très mal vécu, lui faisant arrêter le théâtre, alors qu'il adorait ça. Maintenant il veut reprendre mais également rester le chanteur de leur groupe et il se méfie beaucoup des groupies. Impossible pour Elvis de le lui révéler. En plus, on lui a aussi demandé de cacher son diabète, ce qu'elle doit gérer en cachette comme elle peut lorsqu'elle part en tournée avec eux. Beaucoup de secrets pourrissent donc entre eux.

Malgré tout, malgré leurs secrets, leurs complexes, leurs peurs et leur antipathie réciproque, il se passe quelque chose entre eux et assister à leur rapprochement, à la jalousie d'Oxton, aux échanges d'Elvis avec sa voix intérieure, à la naissance de celle d'Oxton, à la tendresse qui commence à naître entre eux, c'est juste jouissif et archi addictif ! Cela se fait d'abord dans le cadre de la vie en tournée du groupe avec ses aléas, ses concerts, ses soirées après, ses tournages, ses moments où ils composent. J'ai adoré cette retranscription de la vie d'artistes. Cela se fait ensuite dans une ambiance bon enfant avec les membres assez cool du staff des Unfool, que ce soit Riley, le pianiste dragueur et clown, Asher la batteur hypocondriaque qui a peur des microbes ou Miranda leur manager piquante qui s'occupe de tout et les houspille. On a l'impression de suivre une grande famille où chacun est libre d'être lui-même. J'ai adoré !

Cette importance des personnages secondaires, je l'avais ressenti dans Campus Drivers. J'ai adoré la retrouver ici, que ce soit du côté des Unfool comme je viens de l'expliquer ou de celui d'Elvis et ses amis, qui forment une seconde famille pour elle, sa famille de coeur. Les échanges entre elle et sa coloc aveugle, Addison, sont juste excellents, plein d'humour, de second degré et de dérision. C'est en partie ce qui donne toute sa fraîcheur et sa profondeur au titre, car on voit derrière leurs échanges enlevés combien elles s'aiment malgré leur "handicap" mutuel. L'autrice sait vraiment écrire et décrire de très belles relations. C'est la force de son récit, ce qui le rend pétillant, addictif et touchant.

Alors que je partais avec l'a priori d'un titre sur une célébrité, ressort dont je suis peu fan, j'ai d'emblée succombé au charme électrisant, pétillant, amusant et émouvant de Fan Squad qui est une lecture fun qui cache une belle profondeur derrière tout cet humour. L'autrice a su composer une très belle mélodie entre cette ancienne ado groupie, cette rock star en reconversion et leurs amis complètement barrés. C'était ultra addictif à lire, dynamique et challengeant de bout en bout. Je croise vraiment les doigts pour que C.S.Quill refasse au moins une incursion dans cet univers avec Riley !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Si la romance met du temps à se mettre en place, qu'on passe plus de temps à lire l'animosité qu'à découvrir le chanteur (Oxton) pour les autres et donc pour sa nouvelle Community manager, il est donc encore plus agréable de le voir succomber chaque jour un peu plus pour Elvis (oui, c'est le nom de la CM).
C'est une romance hyper mignonne et drôle. La plume est assurée et très humoristique. On passe un excellent moment à suivre Elvis et Oxton en tournée. Je ne peux que vous conseiller cette romance !!
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Alerte pépite ! ♥
Un vrai vent de fraîcheur, un brin loufoque et beaucoup d'humour.
Une romance épicée qui nous fait sourire du début à la fin!

Elvis a un idole, le groupe de musique Unfool et surtout son leader, le beau Ox'. Grâce à leurs chansons, malgré une enfance chaotique, elle a réussi à devenir une community manager hors pair, une amie dévouée et une femme à la réplique cinglante !
Mais lorsqu'elle doit s'occuper de l'image digitale d'Ox' pour sa boîte, elle déchante. Un fantasme ne doit pas se confronter à la réalité !
Ox' joue depuis ses 20 ans avec ses deux meilleurs amis et ils ont réussi à devenir des stars planétaires. Un passage à vide et des remises en question, a l'aube de ses 30 ans, font entrer la brûlante Elvis dans le game… Elle l'agace, le pique au vif et il n'a pas l'habitude !

C.s. Quill est une auteure qu'on ne présente plus! J'ai couru découvrir ce nouveau livre ! encore une proposition livresque qui fait mouche ! J'ai dévoré cette histoire avec un plaisir pur!
Une plume agréable et bien rythmée, des personnages percutants, des situations atypiques et de très nombreux dialogues drôles : un cocktail plein de soleil pour l'été qui arrive !

Foncez !
Acheté sur un coup de tête et lu dans la foulée, il ne m'a fallu que trois jours seulement pour dévorer Fan Squad, le nouveau roman de C.S. Quill. Efficace me direz-vous. Addictif, drôle et génial je vous répondrais! Encore une fois cette autrice a tapé dans le mille avec moi. Il faudrait vraiment que je me penche sur ses premiers romans, histoire d'avoir tout lu d'elle. Parce qu'elle a un style, une plume et des idées qui me plaisent. C'est le cinquième de ses livres que je lis et je n'ai pour l'heure jamais été déçue. J'espère que cela va continuer ainsi!

Pour en revenir à Fan Squad, je dirais que c'est une romance qui mêle du ennemies-to-lovers à du slow burn. Car Elvis a beau être une fan absolue des Unfool, ce n'est pas franchement l'amour fou entre elle et Oxton, leur leader, durant les premières semaines de leur collaboration. Elle n'a pas la langue dans sa poche, ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds et est passionnée par son métier de Community manager qu'Oxton de son côté ne prend pas vraiment au sérieux. Nous assisterons donc, pour notre grand bonheur, à quelques échanges savoureux entre nos deux héros mais aussi à de beaux moments de vengeance! Oxton, qui est en plein questionnement de soi au début du roman, verra en Elvis son défouloir sauf qu'il risque d'être surpris, la jeune femme étant clairement au niveau pour lui tenir tête.

J'ai donc adoré le début de cette histoire qui se change progressivement en romance slow burn. Car ce que j'aime également beaucoup dans les ennemies-to-lovers, c'est quand on arrive à CE moment, celui où les deux héros baissent la garde pour apprendre à se connaître avec un regard neuf. Ici, cela permet de découvrir l'humanité et la sympathie d'Oxton. En effet, il faut l'avouer, cet ours grognon est quelque peu antipathique au début. Il n'est pas franchement au mieux dans sa tête quand Elvis débarque. J'ai donc mis un peu de temps pour m'attacher à lui, contrairement à Elvis qui m'a tout de suite plu. La jeune femme aura le mérite de le remettre à sa place mais aussi de poser les mots pour le faire avancer et surtout pour l'aider à franchir la nouvelle étape de sa carrière qu'il s'est fixé. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation de hargneuse, à respectueuse et confiante puis enfin à amoureuse. Rien n'est précipité entre eux et c'est aussi pour ça que j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour. Avouons-le, souvent avec les romances mettant en scène des stars masculines, l'héroïne a tendance à finir rapidement dans son lit car c'est très facile pour lui de séduire et de faire céder l'autre. Cependant, j'ai apprécié que celle-ci se démarque sur ce point car clairement Oxton n'abuse pas du tout de son statut de chanteur adulé et il ne déborde pas de confiance non plus, ce qui le rend accessible. Encore une fois, C.S. Quill a su prendre le contre-pied d'une thématique ultra abordée en nous proposant un traitement différent.

Si nos deux héros sont très plaisants à suivre, je me suis également attachée à leur entourage! Il y aurait vraiment matière à creuser les concernant, que cela soit du côté des autres membres des Unfool, que des deux meilleurs amis d'Elvis. Enfin, dernier petit point, j'ai apprécié que le diabète d'Elvis ne soit pas juste là pour « faire joli ». Il ne fait pas qu'être mentionné, il joue un rôle dans l'histoire et comme Elvis, jamais on ne l'oublie.

Comme tu peux le voir, je ne vois pas de points négatifs sur cette lecture. Alors je ne peux que te conseiller d'intégrer la Fan Squad. J'espère que tu ne seras pas déçu(e) et qu'elle te fera vivre un aussi bon moment qu'à moi!
Lien : https://callysseblog.wordpre..