Critique de Koneko-Chan

Je crois bien que pour moi, la série s'essouffle un peu... J'étais beaucoup plus enthousiaste en lisant Alice au Royaume de Coeur. Les graphismes ont eu plus de mal à passer dans ce tome, je regrette fortement l'ancien dessinateur.

Au niveau de l'histoire, ben ça n'avance pas tellement... On voit la relation d'Alice et de Boris qui évolue, comme dans les tomes précédents. Mais à part ça... On ne découvre toujours pas le royaume de Trèfle dans son intégralité, on voit surtout les assemblées, l'auberge, ... Seule nouveauté : on découvre la tanière du Loir et la chambre de Boris. On est loin des terres comme le Parc d'Attraction, la Tour de l'Horloge, etc. qu'il y avait dans le Royaume de Coeur... J'aimerais bien qu'on se concentre plus sur l'étrangeté de la série (parce que c'est ce qui m'a avant tout séduite), que sur la romance :/
Mais, le gros point positif (ben oui, je l'aime bien cette série, il n'y a pas que du négatif !), c'est que quelques personnages secondaires ont un plus grand rôle dans ce tome, notamment mes préférés : Peter qui apparaît bien mystérieux (et classe !), Ace que l'on n'arrive toujours pas à percevoir, et enfin ce bon vieux Nightmare qui semble avoir deux personnalités. Heureusement qu'ils sont là, quand même ! J'aimais aussi beaucoup Boris, mais je trouve qu'il devient un peu niais... Je le préférais avant.

Je vais bien entendu continuer ce manga, je me demande bien où l'intrigue va nous mener, parce que là je suis perplexe. Je sais qu'Alice essaie d'oublier sa vie d'avant, mais à part ça, je ne vois pas quelles sont ses motivations.